Capes Maths Externe 2019 - Préparation Cned

Bonjour
Diplômée d'école de commerce après prépa ECS et après 4 ans d'expérience professionnelle (2 ans d'alternance et 2 ans de CDI), je souhaite me reconvertir afin de devenir prof de maths.
Je souhaite donc passer le CAPES de mathématiques en 2019 et comme je suis en congé maternité à partir du mois d’août, j'envisageais de le préparer avec le CNED.
La préparation est-elle suffisante et de qualité ?
J'avais, en prépa ECS, un très bon niveau de mathématiques mais mon passage de concours vous semble-t-il envisageable ?

Merci de votre aide !

Réponses

  • Bonjour,

    J'ai suivi la préparation CNED durant l'année 2016-2017 pour le CAPES de mathématiques. J'étais également en reconversion professionnelle et j'ai trouvé la préparation de qualité (tu as des livrets fournis qui contiennent tous les cours au programme (quasiment) qui vont même parfois légèrement au-delà du niveau CAPES), 4 sujets d'écrits que tu peux préparer et envoyer à la correction et un "formateur" qui est plus ou moins présent. Le forum est généralement agréable également avec pas mal de gens motivés pour discuter et échanger notamment pour la phase des épreuves orales. Ma préparation m'a été très bénéfique puisque j'ai obtenu le CAPES la même année et que je l'ai obtenu avec un très bon classement. Le concours n'étant pas extrêmement compliqué avec une préparation adéquat, celle du CNED me paraît parfaitement suffisante avec ton cursus.

    Cordialement.
  • Bonjour,

    Je souhaite aussi présenter le concours en 2019 dans le cadre d'une reconversion.

    Je pensais aussi suivre le cned.
    Seriez-vous intéressée pour que l'on se suive dans les révisions ?

    Vous comptez réviser combien de temps par jour ?

    Merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.