Bac S. sujets 2018 et 2017

Bonjour les amis,
Je suis à la recherche des bacs S de cette année et l'an dernier des centres étrangers comme la Chine, le Maroc, la Tunisie, et Pondichery. Avant ma rentrée en L1 math (après une réorientation ) je pense pas mal de bosser les bacs.
Merci bien.
Ambert

Réponses

  • Merci mais je ne vois pas les sujets Maroc, Tunisie , Chine, Australie??
  • J'ai entendu que les sujets de ces pays sont particulièrement durs
  • Ambert:

    Les programmes sont différents.

    Sur les-mathematiques.net on trouve quelques sujets étrangers (un sujet Suisse ou Belge a été posté récemment si je me souviens bien).

    A mon avis, il y a bien assez à faire avec les sujets Français.
    Tu peux commencer par travailler le sujet BAC S, 2018 Métropole (obligatoire et spécialité)
  • Tu dois confondre avec les bacs C de ces pays, bâtis sur ce qu'on faisait en France il y a 30 ans. le bac S est un bac français, les lycées français du Maghreb utilisent les sujets nationaux (sujet métropole).

    Cordialement.
  • Merci bien, mais ou je peux trouver ces bac C ?
  • Et les sujets français métropoles sont d'un ennui...Ma tutrice m'a conseillé un bouquin je pense je vais bosser ça sinon
  • Pour la plupart des gens les mathématiques dans leur ensemble sont ennuyeuses.


    Les étudiants ne choisissent pas les sujets d'examen sur lesquels on les interroge.
  • Ambert écrivait:
    > Merci bien, mais ou je peux trouver ces bac C ?

    Il y en a dans le fil sur les sujets de bac anciens : http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,577510,764858#msg-764858
    Avec l'énorme travail de Jean-Eric.
  • Trop bien. Mais je ne sais pas comment m'organiser, je bosse toute la journée pendant 1 mois et après je fais 1 mois de vacances où je bosse un peu par jour ? J'ai la pression, j'ai passé mon bac il y a 3 ans et je vais être avec des gens qui viennent de passer le bac fraîchement et ont les math frais dans la tête. Moi je me réoriente après une licence de sciences sociales.
  • Tu sais, après 2 mois de cours, ça ne comptera plus.

    Cordialement.
  • Bonjour Ambert,


    vous trouverez en pièce-jointe le baccalauréat 2018 du Pondichéry ainsi que le bac Sciences Mathématiques du Maroc. Pour ce qui est des épreuve de la Chine, de la Tunisie et de l'Australie je n'ai pas encore trouvé.


    Concernant l'organisation du travail, je pense que vous devriez peut-être réfléchir à constituer un petit emploi du temps, alternant à la fois activités et sorties et heures de révision. Et constituez vous, (si cela vous semble nécessaire), un programme de travail avec les points ou notions que vous souhaitez revoir ou approfondir cet été, c'est d'ailleurs le conseil que m'a donné, hier, mon futur professeur principal.



    Courage, force et honneur à vous,

    Bonne journée.
  • Bonjour,

    En Australie, il y a ceci, cela semblerait correspondre à notre bac (article de M. Legrand dans le bulletin vert de l'APM comme référence, faudrait que je retrouve cela... mais où ??).

    Site Australien

    Jean-éric
  • Merci beaucoup à vous deux, vous êtes dans quelle fac ?
  • Vous avez pas les bacs 2017 du bled svp (:D
  • Sur https://mon-bac.net/ vous avez beaucoup de sujets.
  • Cool (tu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.