Résultats agreg externe 2018

Réponses

  • Félicitations aux admis!!!
  • Bon je suis content je suis admis avec un rang sympa à l'agreg spéciale docteur (celles et ceux qui me suivent sur le forum arriveront peut-être à deviner qui je suis ^^).

    Félicitations aux admis, et pour les autres ne perdez pas espoir plein de gens que je connais qui l'ont passé pour la deuxième fois cette année l'ont eu finalement !
  • Bravo aux admis. Pour les non reçus, toute cette année est la meilleure pour l'avoir l'an prochain !!!

    Une cousine l'a eue, bravo à elle ;-)
  • Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de voir mes résultats 2018 de l'agrégation externe et je voulais savoir si quelqu'un sait à quoi correspondent les épreuves suivantes.
    3 - OPTION B : CALCUL SCIENTIFIQUE
    4 - OPTION B : CALCUL SCIENTIFIQUE
    5 - OPTION B : CALCUL SCIENTIFIQUE

    Est-ce dans l'ordre chronologique des épreuves passées ou il y a-t-il un autre ordre? Dans mon cas, Analyse-Calcul scientifique-Algèbre.

    Mes résultats d'oraux sont insuffisant mais inégaux et je voudrais savoir comment améliorer ma préparation pour l'année prochaine. Surtout parce que je me prépare tout seul.

    Bien cordialement,
  • Également est-ce-que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour avoir un retour de la part du jury sur ses oraux?

    Bien cordialement,
  • Reçu également !

    Comment savoir les possibilités qui s'offrent à moi (enseignement type PRAG, IUT, Lycée, etc...) ? Si vous avez des liens à me donner ou des contacts pour échanger je serais preneur car je ne m'attendais pas à mon classement et cela m'ouvre peut être des portes...

    Postes de PRAG ouverts ? Postes dans les IUT ? J'imagine que c'est bien tard pour septembre mais au cas où...

    Merci pour votre éclairage sur la bonne méthode.
  • Bonsoir,

    bravo aux admis. Je m'interroge cependant sur le fait que l'on passe, par exemple, du rang 234 au rang 241 sur la liste des admis.
  • @Juggleforlife : Pour les postes de PRAG, il faudra attendre l'année prochaine (la possibilité n'est ouverte qu'aux normaliens élèves ainsi qu'au personnel enseignant déjà en poste). Normalement, il faudra que tu regardes sur Galaxie - qui est la plateforme qui gère les postes dans l'enseignement supérieur - pour trouver les éventuels postes de PRAG qui correspondent à tes espérances. Je sais que ça fonctionne selon deux vagues de proposition de postes de PRAG, une dans la première partie d'année scolaire, la deuxième dans la deuxième partie, mais je n'en sais guère plus.
    En attendant, si tu fais le stage, ce sera à priori dans le secondaire à la rentrée. Le résultat des affectations inter-académiques tomberont le 9 juillet apparemment sur SIAL. Restez vigilants pour les affectations intra-académiques par la suite !

    @Subutex : Pas mal de candidats qui sont à égalité, je pense que c'est ça qui induit un décalage.

    @Langevin2016 : Des retours que j'avais eu avec des agrégés, il semblerait que ce soit dans l'ordre dans lequel tu as passé tes oraux. C'est ce qui nous paraissait le plus logique mais à confirmer : en tout cas, je ne peux pas témoigner personnellement étant donné que j'ai eu quasiment la même note sur les trois oraux.

    Et bien évidemment, toutes mes félicitations aux agrégés 2018 !
  • Félicitations aux admis, une bonne chose de faite ;-)
  • @Quentin U merci pour ta réponse.

    J'en profite pour féliciter les agrégés 2018! Bravo!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.