Machine learning

Bonjour,

Je suis en période de candidature et j'aurais besoin de conseils en ce qui concerne les formations en IA / machine learning. Je viens de finir ma licence de maths et le mooc Deep Learning d'Andrew Ng. Je voudrais me diriger dans ce domaine et je ne sais pas quelle formation choisir.
J'ai été accepté dans 3 masters : Maths et applications de l'upmc, Maths/modélisation de Paris Descartes et enfin Maths et interactions de l'uvsq.
J'aurais aimé avoir votre avis en ce qui concerne les débouchés de ces masters. Comme Descartes et l'uvsq font partie de Saclay, est-ce plus avantageux ? (par exemple pour le M2 MVA)
Quelle formation privilégier ?

Merci de vos conseils

Réponses

  • Va à upmc meilleure fac à l'intrrnational
  • Je ne vois pas ce que ML vient faire sur un forum des mathématiques....
  • Ça fait partie des statistiques, tout simplement. D'ailleurs, les masters évoqués par arnaut sont des masters de maths appliquées.

    @arnaut : en me contentant de la réputation, faute de connaître ces masters, j'hésiterais entre Descartes et l'UPMC. L'UVSQ est une assez petite fac qui n'a pas forcément une réputation aussi excellente que les 2 autres. Ce qu'ils font est peut-être très bien mais la réputation de ta formation compte sur un CV pour chercher un travail - c'est sans doute triste et contestable mais c'est comme ça. Déjà que tu fais le choix de la fac au lieu d'une école d'ingé (c'est un bon choix mais en France, c'est encore parfois moins apprécié de venir de la fac), alors si en plus tu prends une petite fac, tu vas cumuler les handicaps.
  • ML ne fait pas partie des statistiques, désolé. Les statistiques constituent une infime partie de ML. Et encore.
  • Plutôt ML et statistiques ont une intersection non vide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.