Master MEEF 2 ou DU4.6

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir le CAPES via le troisième concours et m’interroge sur les deux possibilités qui s'offre à moi pour la rentrée 2018. Est-il préférable de s'inscrire en Master 2 MEEF ou en DU4.6 (académie de Lyon) ?

Connaissez-vous les modules qui sont enseignés dans ces deux cursus ? Que font habituellement les stagiaires qui ont le choix entre ces deux cursus ?

Merci par avance,

Belle journée à tous !

Réponses

  • Bonjour @adrien5242,
    Normalement tu as dû recevoir un mail de l'ESPE avec une notice qui t'informe, selon les situations, si tu dois t'inscrire en Master 2 MEEF ou en DU4.6. Je t'avoue ne pas connaître les modalités toutes particulières du troisième concours du CAPES, mais si t'es déjà détenteur d'un M2 (MEEF ou non), il est préférable je pense de s'inscrire en DU.
    Autrement, tu seras sûrement obligé de t'inscrire en M2 MEEF.
    Si tu n'as pas reçu la notice, envoie moi un MP, je peux te la transférer (je serai stagiaire à la rentrée dans l'académie de Lyon, c'est pour ça que je suis particulièrement au parfum de ce qui s'y passe).
    Après, je ne saurai pas te dire toutes les différences : j'avais une amie en M2 MEEF et un ami en DU, la plupart de leurs modules étaient communs de ce que j'ai compris, mais le DU semble quand même moins contraignant que le M2 (je ne saurai pas te dire pourquoi, sûrement pour ce qui est du mémoire à rédiger !)
    Bonne journée à toi !
  • Merci Quentin pour ton retour. J'ai bien reçu les documents évoqués et a priori je pourrais faire l'un ou l'autre.

    Mais sans éléments complémentaires, difficile de faire un choix. J'ai contacté l'ESPE de Lyon sans succès pour le moment ! Mais je ne désespère pas...;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.