Agreg : temps pour mise à jour du statut ?

Mon congé de formation et certains événements de la vie n'ont pas fait du bien à mon porte monnaie (:D
J'étais certifié et j'ai eu l'interne, est-ce que je toucherai un salaire d'agrégé dès septembre ou est-ce qu'il va falloir attendre quelques mois ? S'il faut attendre ça peut prendre combien de temps ?

Réponses

  • De mémoire, janvier ou février selon les académies et témoignages.
  • Je ne sais pas si ça se fait, mais tu peux peut-être demander une avance sur leur retard.
  • J'ai eu l'agrégation interne en 2012. J'avais été régularisé janvier 2013... avec un salaire tout simplement énorme !
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Janvier Février ! ::o
    Vais je devoir passer un pacte avec le diable ? => cofinoga
  • En général, il vaut mieux négocier un droit à découvert avec sa propre banque.

    Cordialement.
  • Demande une autorisation de cumul pour faire le tapin devant le bahut.

    Parfois, ça fait accélérer les dossiers.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Gerard0, je n'ai jamais été à découvert de ma vie, je ne sais même pas comment ça marche dans les détails mais je vais me renseigner merci.

    C'est pas bête ça ev, il doit y avoir un marché à conquérir avec toutes ces mamans.
  • @ Zhx

    Fais gaffe à tes arrières, tu risques d'intéresser les papas.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Le prélèvement à la source commence en janvier 2019...
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Que veux-tu dire ?
    En plus l'année où j'ai été le moins payé à cause du congé est une année blanche pour les impôts, le sort se ligue contre moi en ce moment !
  • Je crois que c'est exactement ça. Tu ne payerais jamais d'impôts sur tes revenus 2018. Par contre tes revenus d'agrégés 2019 seront imposés mensuellement à partir de Janvier.

    C'est ce que j'ai compris. Désolé.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Fais des HSE de septembre à décembre.
    Mais attention à ne pas te les faire régler en 2019 (:P)
  • Lorsque je suis rentré dans la fonction publique (il y a quasiment 20 ans), au bout de 4 mois je n'avais toujours pas mon premier salaire et le témoignage des collègues rentrés les années précédentes étaient qu'ils avaient eu leur premier au bout de 6 ou 7 mois ...

    Je commençais à être financièrement bloqué, j'étais allé voir la MGEN qui à l'époque proposait des prêts sans intérêt sur les montants que l'on attendait de son administration (une piste à explorer). J'ai eu deux aides de la part de la MGEN : d'une part effectivement ils m'ont versé (plutôt rapidement si j'ai bonne mémoire) cette aide, mais en plus ils ont appelé le service de paie de ma fac et bizaremment j'ai touché les salaires dès le mois suivant, deux ou trois mois avant mes collègues rentrés en même temps que moi ...

    Et sinon bien entendu tu peux demander aussi à ton administration une avance sur ce qu'elle te doit, en général c'est un peu long à mettre en oeuvre ...
  • Bonjour,
    les heures supplémentaires payées en novembre le seront au tarif d'agrégé avec bien sûr les rattrapage du mois d'octobre.
    Donc il faut être patient au moins jusqu'au 27 novembre, puis Janvier ou Février.
    Plutôt que d'aller voir Cofinoga, tu peux proposer des cours particuliers, ça rapporte bien.
  • Salut

    les régularisations se font automatiquement en Janvier. Mais dans quelques cas il faut leur rappeler. Par exemple ils m'avaient oublié, du coup un ans plus tard.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.