Saisie des vœux / report ?

Bonjour
Suite à déménagement je ne me suis pas occupé de demander mon report de stage pour l'agrégation de mathématiques que je viens d'obtenir.

Sur le site de mon académie la saisie semble close :
https://bv.ac-versailles.fr/aladdin/voeux/verif.php?discipline=L1300

1. Savez-vous si je peux encore motiver un report, via un courrier ou une autre modalité ?
2. Si oui, comment faire ?

Merci d'avance et bonne journée,
Xavier.

Réponses

  • C'est pas gagné !
  • J'ignore ce qui est possible ou pas. Avant le 15 août, je crois que toute démarche est illusoire. Mais tu peux quand même envoyer une lettre au rectorat en expliquant ta situation. Après le 15 août, je te conseille de contacter le rectorat par téléphone pour leur demander directement ce qu'il est ou non possible de faire.
  • Merci pour les compléments d'info qui me font entrevoir une possibilité.

    Question subsidiaire : est-ce que le report est "une des options" des vœux à transmettre ou cela fait il l'objet d'une question à part qui se traite par ailleurs (page ou question dédiée, typiquement avant les questions sur les voeux).
  • Il me semble que c'est une des options.
  • Le report est à faire pendant la phase de voeux : c'est un voeu parmi d'autres. Tout ceci est explicitement écrit dans les notices sur SIAM, avec des dates limites en gras souvent.

    Sachant que tu as été affecté dans un établissement, tout le monde t'attend. A la place du rectorat je serai très agacé si quelqu'un venait me dire :" à cause d'un déménagement je n'ai pas pu m'occuper de mon report de stage ". Je me dirais même : en quoi le déménagement vous a empêché de cliquer l'option "report de voeux" ?
    La raison en est simple : déjà que moi rectorat de l'académie de Versailles, j'ai du mal à trouver des profs de maths, et pour peu que mes remplaçants soient déjà tous affectés, et bien je dois trouver un contractuel pour te remplacer...et ce n'est pas gagné...car ce n'est qu'un demi-service...
    Ma conclusion en tant que rectorat : raison non valable, il fallait lire ce qui est était écrit sur SIAM. Soit vous venez à la rentrée, soit on considère qu'il s'agit d'un abandon de poste et vous perdez votre agrégation.

    D'un point de vue plus personnel, et parce que je ne travaille pas au rectorat de l'académie de Versailles ;o), tu peux toujours essayer mais cela risque d'être compliqué...Tu peux essayer de contacter les syndicats, ils auront peut-être quelque chose à te conseiller.
  • Merci pour les infos.

    Sur le fait que quelqu'un qui n'a pas fait ses voeux soit effectivement attendu est surprenant. A aucun moment on acquitte l'invitation pour la «commisssion disciplinaire»... Logique shadock peut être ?

    Je préviens le rectorat demain comme conseillé.

    Il faut quand même bien avoir en tête que le timing de résultats de l'agreg debut juillet est quasi incompatible avec le preavis de demisssion d'un travail... peut etre un axe parmi d'autres pour avoir plus de profs ?

    L'expérience de ce concours est en tous les cas très enrichissante, de là a devenir prof dans 2 semaines c un pas que je ne franchirait pas cette année....
  • Non ce n'est pas surprenant : ne pas faire de vœux signifie que tu n'as pas de priorité et que tu es prêt à aller n'importe où. Il faut bien comprendre qu'à partir du moment où tu es admis, tu rentres dans la case stagiaire et que donc tu es prêt à commencer début septembre sauf à l'avoir dit dans les délais. Cela est même précisé sur le site de l'Education Nationale. Toute l'information est disponible en amont donc pas de surprise : ici. On y précise même les modalités de report de stage.

    Quant au préavis, effectivement, cela peut ne pas être pratique, mais à part avancé le concours d'un mois...
  • @dje_dje_bzh : merci pour les compléments,c 'est plus clair.

    A part le lien et la page que tu as indiquée : bien malin qui comprend sa situation à partir de ça, et les dates de saisie de vœux ne correspondent pas à ce qui est écrit sur le site du rectorat.
    L'éducation nationale est décidément une énorme machine !

    Je les ai contacté pour signaler mon absence et voir la demande de report.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.