Sujet de concours Essec

Bonjour,

Où peut-on trouver les sujets (et corrigés si possible) du concours ESSEC ?

A+
Arcsinus arcsinum fricat.

Réponses

  • Bonjour,
    pour les ECE c'est par ici http://mathsece.free.fr/sujetsentiers.htm ;-) Pour les ECS et ECT je ne sais pas...
    Bonne journée.
  • Merci beaucoup,
    Arcsinus arcsinum fricat.
  • RE

    Que dire en général du niveau math des CPGE Gestion comparé à celui des CPGE Ingénieurs ?


    A+
    Arcsinus arcsinum fricat.
  • Je dirais que c'est assez compliqué de comparer car déjà les programmes sont différents. Par exemple, les statistiques ne sont pas présentes en MP/PC/PSI alors qu'il y en a en BCPST/BL/ECS ou inversement les équations différentielles qui ne sont même pas évoquées en ECS/BL alors qu'elle sont faites en prépa scientifiques. En revanche, pour les notions communes comme par exemple "l'intégration" ou la "réduction" je dirais que le contenu est plus dense en prépa scientifique. Mais pour avoir un ordre d'idée tu peux regarder le programme de BCPST et ECS pour comparer.
  • après si tu parles du niveau en maths, par expérience de mes cours particuliers et de mes activités de colleur, le niveau des bons ECS n'a rien pas vraiment à rougir devant celui des bons MP, si ce n'est que évidemment le programme de maths est plus dense en MP et l'entraînement plus centré sur les maths quand même.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.