Études de mathématiques profil littéraire

Bonjour

Je m'intéresse aux mathématiques et envisage la possibilité de commencer une licence de maths à distance. Je suis diplômée d'un baccalauréat littéraire (il y a maintenant longtemps). J'ai ensuite poursuivi des études de philosophie, où j'ai toujours majoré les examens en logique formelle. J'ai aussi fait des études de droit et de sociologie en parallèle. Je suis aujourd'hui fonctionnaire, et je souhaiterais reprendre par intérêt intellectuel les études de mathématiques. Est-ce possible/envisageable ? Faut-il faire une remise à niveau, ou bien se lancer des à présent en L1 ?
Merci d'avance.
Éliane.

Réponses

  • Bonjour,

    Tout est possible, moyennant une quantité de travail suffisante bien sûr.
    Pourquoi pas commencer par travailler avec les livres de 1ère S et de terminale S afin de se remettre à niveau ? Au moins avant de commencer une L1. Je dis ça car tu n’as probablement jamais vu certaines notions et ça peut être handicapant pour la L1.

    En tout cas, c’est un super projet !
  • Bonjour.
    Déjà, traitez un sujet de bac s, ça vous donnera une idée de votre niveau.