Livre d’exercices analyse fonctionnelle agreg

Bonjour, je cherche un livre pour préparer lagreg qui contiendrait les choses suivantes.
- Exercices corrigés sur les espaces de Hilbert, les espaces L^p, l'analyse de [large]F[/large]ourier, les espaces de Sobolev, les distributions tempérées, transformée de [large]F[/large]ourier dans la classe de [large]S[/large]chwartz, l'application des distributions tempérées et de la transformée de [large]F[/large]ourier à la résolution d'équations différentielles.
- Je souhaiterais aussi que ce livre contienne un cours sur les distributions tempérées, la transformée de [large]F[/large]ourier sur la classe de [large]S[/large]chwartz et l'application de tout ça à la résolution d'équations différentielles.

Enfin, est-ce que quelqu'un saurait si les corrigés du livre de Demailly d'analyse numérique seront bientôt disponibles sur le site compagnon du livre ?
J’aimerais l’acheter mais je voudrais que les exercices aient une correction.
Merci beaucoup de vos futures réponses.

[Joseph Fourier (1768-1830) et Laurent Schwartz (1915-2002) prennent toujours une majuscule. AD]

Réponses

  • Je te conseille chaudement le livre d'Analyse fonctionnelle de Daniel Li.
  • C’était en effet la référence que j’avais repérée pour l’instant mais en lisant le sommaire il n’y a rien ou presque sur les distributions tempérées et l’application aux équations différentielles, et l’analyse de Fourier ne se fait qu’en dimension 1, ce qui me paraît être gênant.
  • Pour les distributions, tu as le Zuily.
  • Merci, quel est le nom exact du livre?
  • Éléments de distributions et d'équations aux dérivées partielles: cours et problèmes résolus c’est bien ça?
  • Si c’est bien celui-ci, il semble traiter de distributions et non pas de distributions tempérées. C’est gênant non ?
  • Il y a très certainement des considérations sur les distributions tempérées dans le Zuily.

    Tu as aussi le livre fondateur de Laurent Schwartz Théorie des distributions qui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, est tout à fait accessible à un élève de L3/M1. Pas d'exercices cependant.

    Enfin il y a aussi le cours donné à l'X par François Golse (lien), mais qui n'existe pas au format livre.
  • D’accord, merci à tous les deux.
    Après réflexion et puisqu’il n’y a qu’une seule leçon qui porte sur les distributions, je vais me contenter du livre de Daniel Li.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.