Contractuel en mathématiques...

Bonjour,
J'ai une question bête.... 8-)
Pour être Contractuel en mathématiques dans le secondaire (privé ou public) , faut-il absolument avoir des diplômes en mathématiques ou alors un diplôme bac +4 en physique peut faire l'affaire ?
Merci de m'apporter vos lumières !
Bonne journée

Réponses

  • La video suivante, maintes fois publiée sur ce site, te donnera la réponse.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse, je connais bien sûr cette vidéo... :-D


    En fait, je viens d'apprendre que l'on ne peut pas postuler comme contractuel en mathématiques lorsque qu'on a des diplômes de physique (il faut postuler en physique obligatoirement)
    Je suis bien étonné et je cherche confirmation ou non sur ce forum !

    Merci
  • Essaye quand même. Dans certaines académies, on cherche des profs de maths dans les fonds de tiroir donc un diplômé passerait devant un non diplômé selon moi...
  • Personnellement j'ai été suppléant (privé donc salaire plus bas) dans l'académie de Lyon avec une licence biochimie et un master dans l'agro....
  • Pourquoi vouloir faire prof de maths plutôt que prof de physique ?
  • @ Ramon Mercader
    Merci pour cette vidéo, édifiante et terrifiante !
    On peut être professeur de français, même en lycée, sans savoir ce qu'est un pronom relatif. Sans parler de la partie maths
    Remarquez, les sectateurs de la Sainte Égalité doivent être heureux : pas de discrimination fondée sur le critère élitiste du savoir.
    Bonne après-midi tout de même.
    Fr. Ch.
  • @ Poirot, je préfère être Contractuel en mathématiques plutôt qu'en physique car d'une part je préfère les mathématiques, et d'autre part je n'ai plus vraiment fait de physique depuis la fin de mes études, il y a quelques années... Alors que je fais des maths quotidiennement en faisant du suivi scolaire jusqu'à la terminale S. Donc je suis motivé pour un poste en math.
    Voilà :-)
  • Ca dépend vraiment des académies, à Reims j'ai reçu un "non" catégorique !
  • écris au rectorat, ne leur dis pas que tu as un bac+4 de physique, tu le diras aux parents d'élèves pour les rassurer, dis au rectorat que tu as un bac S ou bien je ne sais quel diplôme multidisciplinaire (une prépa ? un L2 pole "sciences" ?); dis aussi que tu es ingénieur (je sais pas si j'ai bien lu bref parle de ton métier s'il est scientifique)
    ils te prendront : ils sautent sur les profs....
    perso pour témoigner mon expérience, ils m'ont pris comme vacataire d'abord, à l'essai, quoi (pas payé aux vacances) puis comme contarctuel cette année (payé uniformément jusqu'à fin août 2019)
    Vincent
  • Si tu peux dans le privé
  • Et pourquoi pas passer le CAPES ?
    Le concours n'est pas bien difficile ...
  • profchap: à condtion d'avoir le préaccord collégial (j'ai eu un avis défavorable), malgré un parcours scolaire honorable...A croire qu'ils ne veulent que des personnes bon teint.
  • Bonjour,
    Je vais passer le capes interne de Maths cet année, j'ai besoin d'un exemple de Raep pour m'aider à preparer mon dossier.
    Mon adresse mail est : eloujdi2003@yahoo.fr
    Merci d'avance
  • Comment as-tu pu avoir un refus pour le préaccord collégial ? Tu leur as chanté du Léo Ferré ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.