Lauréat Capes absent à la pré-rentrée

Bonjour,

Je ne me suis pas mis en report de stage cette année, en comptant sur le fait que le ministère oublierait mon existance.

J'ai le CAPES depuis 2016, et je me suis mis en report de stage à plusieurs reprises.

J'ai reçu plusieurs sollicitations de faire mes demandes sur des sites pour mon affectation mais à ce jour je n'ai pas donné signe de vie.

J'ai essayé de dire à plusieurs reprises que je ne comptais pas prendre le poste aux différentes personnes avec qui j'ai été en contact mais il ne semble pas que l'information circule bien.

Je sais que je vais perdre le bénéfice du concours mais très honnêtement je ne pense pas replonger dans l'enseignement à court terme.

Est-ce qu'un courrier au ministère suffit ? Quelles sont les démarches éventuelles pour faire passer le message que je ne serai pas là à la rentrée ?

Est-ce que je risque quelque chose à faire le mort ?

Réponses

  • Bonjour,

    Quand on veut démissionner, on envoie une lettre de démission.
  • Bonjour,

    En démissionnant, tu fais un beau cadeau à l'EN: ça lui évite de te licencier.
    A ta place, je ferais donc le mort. Tu seras très probablement rattrapé un de ces quatre, (mais quatre quoi (jours, mois, ans)?) et je vois mal qu'on te réclame de l'argent parce que tu as négligé de remplir des papiers. Et si c'est dans quatre ans, tu seras peut-être content que l'EN au portillon de laquelle peu se pousseront te propose d'oublier ta néglicence en échange de ton acceptation de devenir un prof "normal".
    Ce n'est que mon avis, et je ne suis ni avocat ni magistrat.
    Prends-en d'autres!

    Cordialement
    Paul
  • Si je parlais de démission, c’est aussi parce que l’education Nationale te licencie pour abandon de poste si tu fais le mort. En démissionnant tu pars proprement, et t’assures alors de pouvoir revenir dans de bonnes conditions, si tu le souhaites...
  • Je ne réponds pas vraiment à ta question mais je te conseille de prévenir au moins le principal du collège/lycée où tu es affecté que tu ne viendras pas. Ça évitera peut-être que des élèves se retrouvent sans prof de math pendant trop longtemps.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.