Prépa agreg à distance

Bonjour,

admissible mais non admis à la session 2018 de l'agreg, je cherche à m'inscrire à une formation à distance.

En effet, en tant que professeur certifié, je n'ai pas la possibilité de m'inscrire à la fac, étant donné le lieu où j'exerce.

Avec un emploi du temps assez light cette année, je pense avoir le temps de travailler sérieusement.

Je suis donc à la recherche d'une prépa agreg à distance qui puisse me permettre de ne pas me sentir seul.

J'ai bien sûr entendu parler du cned, mais apparemment, ce sont juste des cours sur support écrit, ainsi qu'un forum mis à disposition et la correction de certains devoirs.
Pour les cours du CNED, je ne pense pas qu'ils sont beaucoup plus intéressants que des livres qu'on peut trouver dans le commerce (j'ai déjà beaucoup beaucoup de livres chez moi).
Pour le forum, il en existe déjà sur internet, et en plus ça peut facilement devenir embêtant de devoir à chaque fois taper l'énoncé d'un exercice pour obtenir de l'aide à une question (à moins qu'on ne soit autorisés à scanner les exercices, contrairement aux forums ?)
Enfin pour la correction des devoirs, je préfère travailler seul sur des annales.

Je suis plutôt à la recherche d'une formation agreg à distance avec supports de cours vidéos. C'est à dire des cours mis en ligne par des professeurs sur chaque point du programme. Où encore des corrections d'exercices en support vidéo.

Cela me permettrait de me sentir moins seul dans mes révisions et me motiver à travailler sérieusement (ce qui ne fut pas le cas de l'année précédente où j'ai commencé à bosser 1 mois avant les écris, et les oraux une fois que j'ai vu que j'étais admissible..).

Par ailleurs, si une telle formation à l'agreg n'existait pas(avec support vidéo), ce type de formation doit sans doute exister pour les niveaux L2/L3 (ce qui est le niveau de l'agreg).

Je vous remercie par avance pour votre aide dans mes recherches !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.