Coupe animath d'automne 2018 ?

J'ai un élève de terminale qui est venu me voir car il veut participer à la coupe animath.
Est-ce possible en terminale ? Si oui, est-ce que ça a un intérêt ? (il me semble que pour les Olympiades il faut être au maximum en 1ère, c'est bien le cas ?). J'avoue que s'il n'y a pas de "suite", je me pose la question de plutôt l'inciter à s’entraîner pour le concours général.

J'espère que JLT va passer par là, mais si d'autres ont la réponse, ça me va aussi !
Et puis je veux bien le lien vers les éliminatoires dès qu'il sort, si ce n'est pas abuser... (le 3 octobre va venir vite !).

Réponses

  • Bonjour,

    la mise en place des inscriptions a pris du retard à cause de problèmes techniques. J'espère que ce sera fait très bientôt.

    Il est possible de passer la coupe Animath d'automne en terminale. Il est rare qu'un élève qui débarque en terminale réussisse à se qualifier pour des compétitions internationales, mais ce n'est pas impossible. En tout cas, l'entraînement pour les olympiades est utile aussi pour le concours général.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.