Capes externe admissibilité

Épreuves d'admissibilité lundi 1er avril et mardi 2 avril. Est ce que c'est officiel?
Doit on attendre publinet jusqu'en janvier pour savoir la date exacte?

Réponses

  • Bonsoir,

    Il n'y aucune raison que ça change.
    Les dates des différents capes sont calées.

    Qu'est-ce qui te ferait penser le contraire ?

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • www.optimalsupspe.fr/capes-externe-mathematiques-calendrier/
  • Lundi j'enseigne
    Mardi mercredi je n'ai pas cours
    Je suis dans le privé et j'ai envie de passer au public en toute discretion :)
  • Bon je précise j'ai le Cafep-capes privé et maintenant que je suis citoyenne française, j'ai envie d'aller au public, en toute discretion.80228
  • En toute discrétion, tu peux consulter ce site et télécharger le .pdf des dates concours par concours.

    Après, il reste à savoir ce qui est officiel dans l'éducation nationale.

    Vaste débat.

    e.v.


    [ Bon, OK, c'est pas très rassurant le titre de la page :
    http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98448/calendrier-des-concours-de-recrutement-d-enseignants-du-second-degre-de-la-session-2016.html ]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Ils disent lundi 1 avril et mardi 2 avril. Donc je ne peux pas passer le capes public en toute discretion.
    Néanmoins est ce que je peux passer l'épreuve de mardi et pas celle de lundi ? Je sais que c'est éliminatoire mais juste histoire d'entraînement et un petit défi puisque j'aime les maths.
  • D'habitude c'est plutôt le passage public => privé qui est réalisé, l'inverse est beaucoup plus rare ...
  • @ profchap.

    Non, dès que ton absence est constatée lors de la première épreuve, ton étiquette est décollée sur ta table.

    Tu as pensé à mettre le feu à ta taule le 31 mars ?
    En toute discrétion cela s'entend.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • passage public => privé : s'effectue par candidature et sans refaire le concours
    Passage privé => public : on doit refaire le concours.

    J'ai déjà posé la question au rectorat; c'est réalisable;
    Par contre je n'ai pas envie de me faire griller auprès de mon nouveau directeur;

    Pour moi personnellement, et pour évolution de carrière, je préfère le public.
  • La taule? C'est à dire le collège?
    Et comment ça s'entend? Si je ne répète à personne dans mon établissement?
  • Bah oui, deux bidons d'essence.
    Surtout pas oublier la cagoule et les allumettes.

    Et bien repérer l'accès vers la sortie.
    Sinon tu risques effectivement de te faire griller auprès de ton nouveau directeur.
    Pour de bon.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • j'aime mes élèves; Ils sont en sixièmes et encore innocents ::)
  • Si tu n'as pas trop d'heures de cours le lundi, et si ton proviseur est sympa, tu trouves une bonne raison (genre contrainte familiale exceptionnelle : mariage, communion, baptême, 100 ans d'un arrière grand-parent...) pour demander à les déplacer.
    demandé plusieurs mois à l'avance, ça doit être faisable.
  • Laurette
    Un baptême et un mariage lundi (:P)
    En tout cas merci laurette

    [Inutile de reproduire le message précédent. AD]
  • Ben non, mais si le baptême ou le mariage (du WE) est loin, peut-être que tu peux obtenir de déplacer tes cours du lundi en raison du trajet de retour. C'était juste une idée comme cela...
  • Quand j'ai besoin de m'absenter une journée pour convenance personnelle, je demande à m'absenter pour convenance personnelle. On ne m'a jamais demandé la raison. Je rattrape mes cours et puis c'est tout... Si jamais le chef me voit à la télé dans les tribunes de Roland-Garros, j'assume (histoire vraie, mais pas à moi).
  • Laurette, oui cela peut être crédible.
    Kioups :dans mon collège, quand on demande une autorisation d'absence, on remplit un formulaire indiquant le motif avec le justificatif.
    Mais oui, je vais demander si jamais j'ai besoin de m'absenter pour des convenances personnelles sans préciser.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.