Inscrit au capes 3e concours, et maintenant

Bonjour à tous,
je me présente : Lendern, 41 ans et 2 enfants. J'ai eu mon bac S (ex-E) en 1995, et suis devenu ingénieur en 2000. Ensuite, 18 années d'expérience pro en informatique et Telecom.

Mais voilà, au bout d'un moment, on a envie de passer à autre chose. Comme beaucoup de gens qui arrivent à 40 ans.

Après réflexion, avoir consulté ce forum, passé différents coups de fils (amis en poste dans l'EN, discussion avec un IPR, et discussion avec un syndicat), je me suis résolu à m'inscrire au 3e concours pour la prochaine session. En croisant les doigts pour être affecté pas loin de chez moi. Dans le cas contraire, je lacherai l'affaire pour contraintes perso. Et dans ce cas, tant pis pour le temps investi, faut prendre le risque.

Bref, me voilà inscrit. Et coup de chance, j'ai retrouvé mon livre terminal S : ça m'a fait plaisir ... et ça fait peur. On sent que les notions sont toujours là, quelque part dans un coin de la tête, pas moyen de recoller les morceaux et d'aligner une raisonnement.

Je m'adresse donc à vous pour savoir quel serait le meilleur moyen pour la remise à niveau, notamment dans une première phase pour me réapproprier les notions. J'ai donc pensé à faire l'acquisition d'une série de manuels de maths d'une collection donnée (Hach**** ou n'importe quel autre) pour les 3 années de lycées, et de les bosser méthodiquement.

Et en parallèle, bosser des annales ou des livres spécifiques d'exercices une fois chaque thème revu.

Voilà, vous savez tout, j'attends vos conseils avisés :)

Réponses

  • Bonjour Lendern,

    Aller jeter un oeil sur la bibliothèque du CAPES pourrait être un bon départ en vue d'une acquisition d'ouvrages.
    Il y a beaucoup de thèmes nouveaux en comparaison des années 90-00 ( époque où tu as passé ton bac ) mais ça devrait aller.