Révisions 3ème concours CAFEP

Bonjour,

J'ai déjà vu plusieurs discussions sur le sujet mais je préfère lancer une nouvelle discussion. Je prépare en ce moment le 3ème concours du CAFEP de math (enseignement privé), qui correspond à la 2ème épreuve écrite (et orale) du CAPES externe et dont l'examen est prévu le 2 avril 2019. Les statistiques de réussite sont encore plus faibles qu'au CAPES : environ 8 pourcent en 2018.

(suite plus bas)

Réponses

  • J'ai revu tout le programme collège/lycée et je suis encore dans le programme de Terminale S. Je me suis inscrite au CNED mais les ressources proposées pour le CAPES sont ardues, ce sont le même sans distinction entre les épreuves écrites 1 ou 2 comme la plupart des sites à propos du CAPES. Il y a aussi des annales (sur cette épreuve) mais je n'ai pas encore le niveau requis pour les faire. En effet les textes règlementaires ne sont pas très précis et j'ai du mal à évaluer les annales par moi-même.

    Mon objectif est d'être le plus efficace possible et de trouver un site web avec des cours et exercices correspondant à cette épreuve écrite. Ce site est sûrement très intéressant comme tous les autres mais là non plus je ne vois pas de progression de cours proposée spécifiquement dans cet objectif.

    (suite plus bas)
  • (suite et fin !)

    J'ai trouvé un support sur les sujets corrigés qui semble intéressant mais qui n'est pas non plus ciblé :
    https://www.decitre.fr/media/pdf/feuilletage/9/7/8/2/8/0/7/3/9782807302082.pdf

    Qu'en pensez-vous ? Comment organisez-vous vos révisions ?
    Merci de vos avis et vos retours d'expérience (même si j'en ai déjà lu dans des discussions similaires...)

    Sandra

    NB : J'ai du découper mon message en plusieurs car j'obtenais une erreur
  • Quelles collections utilises-tu pour les révisions du collège/lycée ?
    Je me suis inscrit au même concours que toi mais c'est vrai que ce taux de réussite fait froid dans le dos...pour moi c'est un peu perdu d'avance!
    Sinon j'ai lu qu'un bon livre de niveau prépa serait "suffisant"...à voir.
  • Je travaille uniquement sur support numérique et j'ai utilisé le site : Kartable (formule payante) que j'ai trouvé super bien ! Maintenant je compte faire des annales de Bac mais j'aimerai bien trouver un site aussi bien fait pour la suite idéallement, la plupart des sites proposent trop de ressources et je m'y perds car cela n'est pas ciblé sur la 2ème épreuve.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.