Nombres postes à l'agrégation 2019

Voici le nombre de postes offerts pour la session 2019.

À l'interne : 160 postes (+5)
À l'externe : 391 (?)
À l'externe spécial : 16 (?)

Réponses

  • +1 pour le spécial
  • L’annee dernière c’etait 381 en externe et 16 pour le concours docteur (source : rapport jury agreg 2018).
  • CAER: 18 (+1) :-X
  • A l'externe tout ne sera pas pourvu.
    A l'interne l'an dernier il y a eu 154 recrutements au lieu de 155. Donc -1 je ne sais pas pourquoi.
    Je parle du public.

    Dans le privé tout a été pourvu.

    Il y a en pratique que peu d'évolutions.
  • Je cite :
    "Tous les postes mis au concours de l’agrégation interne et du CAERPA ont été pourvus."

    page 3 du rapport de jury 2018, donc, à priori, tout a été pourvu !
  • Au violoniste: c'est peut-être qu'il y a deux 154èmes ex-aequo.
  • Le violoniste a raison, un prof de mon académie avait été admis, puis son nom a été retiré des listes d’admission. Les postes n’ont donc pas tous été pourvus (même s’ils l’ont été un court instant).
  • Il a du être très déçu ce collègue, quand on voit l'énergie que requiert ce concours...

    Le seul fait marquant est que le CAERPA est plus difficile à avoir que l'agreg interne, +1,5 points de moyenne c'est assez conséquent.
  • Les meilleurs sont dans le privé c'est évident. C'est d'ailleurs LA raison pour laquelle les collégiens et lycéens du privé sont beaucoup plus performants que ceux du publics. Et du coup, la concurrence à l'agrégation interne privée est plus féroce. Quelle injustice!
  • Pardon mais je ne sais pas si ton message est ironique ou sincère, Rugbo.
  • Ironique. Je ne comprends même pas pourquoi il y a un cafep et une agreg privée.
  • Pour moi tous les élèves sont amoureux de leur téléphone portable, public ou privé !

    Pour le choix du public / privé cela se fait au concours c'est un choix d'une vie ...
    J'ai une collègue qui à 2 ans de la retraite, qui a eu le concours à plus de 60 ans, a demandé à être nommée au lycée.
    Elle a eu le concours public et nommée en REP+ et a été affectée dans le privé en lycée, comme quoi le rectorat ne respecte pas cette règle du concours systématiquement.
  • Ok, Rugbo, merci ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.