Agrégation concours docteurs épreuve orale

Bonsoir, je me prépare à passer le concours docteurs de l'agrégation et il y a une chose que je ne comprends pas concernant le déroulement de l'épreuve orale de math.

J'avais entendu dire qu'on a 6 min pour presenter le plan et 15 min pour le développement, mais sur la page du concours http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid104891/les-epreuves-concours-externe-special-agregation-section-mathematiques.html on lit la chose suivante :
pour le concours classique "Durée de l'épreuve : 1 heure maximum (exposé : 15 minutes maximum, entretien : 45 minutes maximum) "
pour le concours docteurs "Durée de l'épreuve : 1 heure maximum (exposé : 10 minutes maximum, entretien : 50 minutes maximum)"

Est-ce que par "exposé" ils se réfèrent seulement au développement ? ou bien il faut faire présentation du plan + développement en 10/15 min ? Est-ce qu'il y a une erreur ou pour le concours docteurs on a vraiment moins de temps pour l'exposé ? (10 min au lieu de 15)
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

[Activation du lien. AD]

Réponses

  • Bonjour,

    pour l'épreuve orale de mathématiques du concours docteur, le timing est le même que
    celui du concours classique, donc 15 min pour l'exposé.
  • Dans le concours classique, il y a 15 min de développements et 6 min de défense de plan. J'avoue être confus devant la réponse de webmaster-adjoint.
  • Pardon, Poirot a raison, je voulais dire que le timing est le même dans les deux concours :

    6 min pour la présentation du plan ;
    15 min pour le développement ;
    le reste du temps pour les questions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.