Conseils avant les écrits

Bonjour à tous,

Pour les quelques jours restants avant les écrits de l'agreg interne que conseillez-vous de faire entre :

1) continuer à faire des sujets

2) réviser au maximum le cours (formules , théorèmes etc.)

Cordialement.

Réponses

  • Bonjour,

    @ Matrixx: Sans hésiter, dormir! L'an dernier, je suis arrivé tellement fatigué aux écrits que le premier jour, je n'ai pas pu me lever pour rendre ma copie, et que je suis parti avec trois questions rédigées au brouillon et non recopiées. Le deuxième jour, j'ai eu une absence d'un peu moins d'une heure (je suis incapable de dire ce qu'il s'est passé pendant ce temps là).

    Pour le reste, chacun fait un peu comme il le sent. Pour ma part, incapable de faire autre chose que de bosser et résidant à plus d'une heure de route de mon centre d'écrit, j'avais pris une chambre d'hôtel pour éviter le stress, et la veille, j'avais relu le cours. Je savais qu'il y avait peu de chances que ça serve à quelque chose, mais ça m'occupait l'esprit.

    Bon courage à toi, ainsi qu'à tous les courageux qui se présentent au concours.

    Cordialement.

    Y.
  • Bonjour.

    Les trois derniers jours avant le concours, n'ayant plus de cours à apprendre (sauf les impasses choisies), j'ai profité de mon temps pour penser à autre chose. Ça ne m'a pas trop mal réussi !

    Bon repos !
  • Je conseille de jouer la "carte fraicheur"! (Comme disait mon prof de MPSI). Pas de maths les 2 jours d'avant le D-day (sauf peut être relire ses DL, formules et gros théorèmes avant d'aller se coucher (tôt!) ).
    Je pense qu'on sera meilleurs avec le cerveau reposé et aéré plutôt qu'épuisés par des révisions -souvent peu utiles- de dernière minute.. Enfin c'est ce que je compte faire: dormir, me balader, zoner devant Netflix, encore dormir.. (mais pleurer toutes les larmes de mon corps si le sujet fait parti de mes impasses ;-) )
    Courage à tous en tout cas et à jeudi matin en pleine forme!!
    Diane
  • Re,

    Merci pour vos témoignages. Je comprends bien l'idée d'être en forme pour le jour J mais c'est dur lorsqu'on à l'impression d'avoir beaucoup d'impasses....
    Par exemple mon idée me dit de revoir les équations différentielles et les probabilités ...Arf dur dur de pas stresser.
  • Je comprends bien l'idée d'être en forme pour le jour J mais c'est dur lorsqu'on à l'impression d'avoir beaucoup d'impasses

    Les impasses seront toujours présentent dans un mois, tu ne peux que ajuster ton état d'esprit et de fatigue.
  • J'ai souvent fait une grosse soirée le week-end précédant mes épreuves. Ca a plutôt bien fonctionné !
  • sinon, on peut réviser un peu l'orthographe, ça ne fait jamais de mal.
  • Regarde des films tu t'en fous du stress c'est inutil
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.