Sujet 1 Agreg interne 2019

Bonjour à tous,
voici le sujet de ce matin.

Réponses

  • Merci tonio87.
  • Dur, dur!
    Enfin, je pense qu'il était faisable si on maitrisait le programme .
    Ce qui n'est pas mon cas mais je suis restée 6 heures quand même.
    Je suis très très lente car pas assez d'automatismes et d'entrainement.
    Heureusement, que je savais ce qu'était une valeur propre (revue il y a 2 semaines seulement !)
  • Ceux qui se sont entraînés sur l'épreuve de 2011 ont dû être contents.
  • En effet, il a l'air d'y ressembler :-S
  • Bonjour,

    Je ne sais pas, si ça sera utile d'y retourner demain!?
    @chanig, suis très lent aussi ... j'ai répondu à très peu de questions.
  • Bonjour,
    je pense qu'on a tous fait très peu de questions et mes premières sont fausses en plus, je viens de les refaire à tête reposée. Mais il faut quand même y aller demain. On ne sait jamais !
  • Bonjour,

    @esamb: La réponse est oui, il faut y retourner demain.
    On est rarement content de soi lorsque l'on sort d'une telle épreuve.
    Tu juges ce que tu as fait insuffisant mais tu ne peux pas savoir ce que vaux ta copie par rapport aux autres. Certains ont sans doute traité plus de questions, mais peut-être ont-ils moins soigné leurs réponses.
    Et puis, peut-être que le sujet de demain te sera plus favorable.
    L'an dernier, à la même heure, j'étais dans le même état d'esprit que toi.
    Allez, repos, et bon courage pour demain.

    Y.
  • Bien sûr que c'est utile de retourner demain. Ce sera un autre jour ...
    Même si ça ne suffit pas pour l'admissibilité (mais on se sous-estime souvent), ça donnera une bonne idée du niveau moyen (dans un concours, ce qui compte c'est d'être moins mal noté que les autres).

    Cordialement.
  • Merci pour vos réponses :-),
    J'y retourne !

    Bonne chance collègues.
  • Et oui, on y retourne, meme si on a fait tres tres peu de questions et j' en fais parti.
    Ce qui on l'habitude de se préparer à ce type de concours, vous estimez comment le niveau du sujet d aujourd'hui?
  • Quelqu'un a -t-il une idée de la barre de l'admissibilité de l'an dernier ?

    Merci.
  • Elle était à 9/20 comme chaque année à peu près.
  • Mais je crois que cela ne veut rien dire, puisque , si j'ai bien compris, la meilleure copie a 20 et puis après ils harmonisant.
  • Courage les collègues! J'ai l'impression que tout le monde s'est cassé les dents sur ce sujet donc c'est peut être normal de ne pas avoir traité beaucoup de questions. J'ai le sentiment qu'il n'y avait pas (ou alors très peu) de questions "cadeau" comme il peut y avoir certaines années (c'est mon humble avis et je juge avec mon très humble niveau ^^). Donc on se souvient que c'est un concours (et pas un examen), on garde le cap et on déchire tout demain!!
  • Bonjour,

    a quelle heure débutent les épreuves ?
  • En effet, la tendance est générale. Seuls quelques candidats ont été contents car connaissaient ces choses là.
    Ils ont donc été plus rapides et auront pu faire plus de choses.

    On y retourne demain ! Que diable !

    Proba ou Fourier ? (non je ne lance pas un débat, juste une blague qui ne doit démoraliser personne !)
  • Le concepteur s'est fait plaisir mais n'a pas fait plaisir aux candidats
  • Et bien, déroutant ! Ca me fait penser à l'épreuve de 2011 :-S
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.