Concours ECT

Bonjour amis mathématiciens.

J'ai pleins d'annales à faire en math mais je ne sais pas comment m'organiser, je devrais tous les faire ou pas ??? Le stress monte.

Réponses

  • Sélectionne tes 30 sujets préférés. Pas plus sinon tu vas perdre ton temps.
  • Ok merci hâte de finir avec la prepa c'est trop dur ouin :-( c'est desesperation total
  • Je sais vous allez dire encore, mais sérieux je ne vais pas bien, c'est la déprime prépa là je n'en peux plus, je ne veux plus remettre les pieds dans ce système je suis perdu niveau orientation, j'ai l'impression de ne pas progresser je ne sais plus quoi faire.

    Remarque non sérieuse abstenir.

    [Inutile d'ouvrir de nouvelle discussion pour le même problème. AD]
  • Bonsoir,

    T'as pas des assistantes sociales qui peuvent t'aider à trouver une solution (CROUS, CAF, je ne sais pas) ?
  • Bonjour,

    Consulte un médecin.
  • À ce stade de l'année, ce n'est pas le moment de t'interroger sur ton orientation. Tu dois serrer les fesses, travailler comme un fou jusqu'aux révisions et aux écrits sans te demander comment tu vas. Pendant les vacances de Pâques, prends quelques jours tranquille pour te reposer, passe les écrits et, seulement à ce moment, fais le bilan.
  • Nutella,

    A ce stade de l'année tu as déjà fait plusieurs devoirs dans toutes le matières ! Tu dois avoir les résultats et donc savoir quelles écoles tu peux espérer avoir ! Tes professeurs sont aussi là pour te conseiller, et je suis sûr qu'ils l'ont fait.

    Bref prépare ce que tu peux espérer et pas ce qui est inaccessible et pas qu'en maths.

    Pas besoin de poster ici, juste du bon sens rien que du bon sens. Si tu peux décrocher des écoles type Ecricome c'est bien ! prépare alors cela ! GOoooooooooooo.


    Amicalement

    Jean-Éric.
  • En effet tout (je pense) a été dit :
    Ne pas avoir peur de consulter son généraliste, et se dire que de toutes manières, tout le monde est dans la même mouise.

    Du courage et du boulot. C'est tellement bien quand tout est fini de se dire qu'on ne regrette rien de ce que l'on a fait.

    Allez !
  • Ok merci,
    @math coss y a pas de vacances de paques c'est le concour mais ouais je vais bossé
    @dom je vois un docteur mais là j'ai l'impression de pas avancé je suis nul j'ai fait aucun progrès genre
    @sunshine @yvesm @jeaneric merci
  • Courage Nutella, avoir la sensation de ne pas progresser (voir pire) cela arrive à pas mal de personnes avant les concours. Je dirai même que c'est un signe normal quand on travaille : l'envie d'être au point, de maîtriser le plus de choses possibles conduit souvent à cet état.

    Faut être sacrément détaché voir (un peu) inconscient pour n'avoir aucune pression dans ce type de formation.

    Va jusqu'au bout et dis toi bien que pas mal de candidats sont dans le même état que toi, donc tu as autant de chances qu'eux de réussir. Tu as tout à gagner et rien à perdre, car on ne perd pas ce que l'on n'a pas.

    Jean-éric.
  • Bonsoir Nutella,

    je voulais répondre à un de tes messages publié sur le forum ici http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?32,1772040,1772196#msg-1772196.

    Je n'allais aucunement de "narguer", avoir peur et être stressé sont des attitudes tout à fait normal comme le dit si bien jean-éric, surtout en cpge !

    Ensuite, il est vrai qu'un jour je t'ai dit " encore un message de conseil", mais c'est parce que ledit message faisait suite à une série d'autres messages du même type et c'était énervant de voir quelqu'un larmoyer continuellement, alors qu'on est tous dans le même bateau, (que ce soit en ECE, en ECS, ou en ECT . )

    Pour finir, en ce qui concerne les conseils, je dirais la même chose que la dernière fois, il y a toujours moyen de rebondir dans la vie. Ce n'est qu'un concours, il y a plus de places que de candidats. Peu importe l'école que tu auras, ce qui déterminera ton avenir c'est les stages que tu décideras de faire, les projets que tu mèneras,les relations que tu tisseras, jamais ton école ! C'est toujours bien d'avoir une école du Top 6, mais si tu n'en a pas, ce n'est pas grave. Essaye de te donner au maximum pour n'avoir aucun regret plus tard. Et puis une école du Top 15-20 post prépa, est toujours mieux qu'une post-bac n'est-ce pas ;) ?

    Courage, force et honneur à toi.
    Bonne soirée,
    F.
  • Bon courage, il ne reste que quelques mois, ce n’est pas le moment de se poser trop de questions.
  • Merci! Je me pose des question mais tu as raison.
  • j'essaye de tenir la c'etait quoi qui vous faisais tenir en prepa???
  • L'assurance d'avoir bien acquis mon cours.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.