Orientation vers l'agrégation 2019

Bonjour,
je me présente rapidement : licence et maîtrise mathématiques Nice Sophia Antipolis 1995, dea maths appliqués Nantes 1997 et MBA finance saint Thomas Aquinas à New-York en 2000, depuis 19 ans j'occupe des postes de responsabilité dans l'entreprise privée au Maroc automobile, pétrole total éducation assurances et depuis un moment je pense à donner une nouvelle orientation à ma carrière et passer un concours pour devenir enseignant sachant pendant ces 19 ans j'ai toujours enseigné pendant les week-ends à titre vacataire mathématiques et gestion dans l'université d'économie et écoles privées au Maroc.
1. J'hésite entre préparation agrégation ou capes par peur de ne pas réussir agrégation car cela fait belle lurette que je n'ai pas bossé les maths sérieusement, que me conseillez-vous ?
2. Comme je suis français résident au Maroc je pense que je passerai inévitablement par le centre proposant des cours à distance et je voudrais savoir si parmi vous il y a un candidat au concours installé à Casablanca pour se motiver et peut-être préparer de temps à autre ensemble que ce soit pour capes ou agrégation ...
Mes amitiés

Réponses

  • depuis un moment je pense a donner une nouvelle orientation a ma carriere et passer un concours pour devenir enseignant sachant pendant ces 19 ans j ai toujours enseigner pendant les weekends a titre vacataire mathematiques et gestion dans l université d economie et écoles prives au maroc .
    1. j hésite entre preparation agregation ou capes par peur de ne pas réussir agregation car cela fait belle lurette que je n ai pas bosser les maths serieusement , que me conseillez vous ?
    2. comme je suis francais résident au maroc je pense que je passerai inévitablement par le centre proposant des cours a distance et je voudrais savoir si parmi vous il y a un candidat au concours installe a casablanca pour se motiver et peut etre preparer de temps a autre ensemble que ce soit pour capes ou agregation. ..
    mes amities
  • Bonjour,
    je me présente rapidement : licence et maîtrise mathématiques Nice Sophia Antipolis 1995, dea maths appliqués Nantes 1997 et MBA finance saint Thomas Aquinas à New-York en 2000, depuis 19 ans j'occupe des postes de responsabilité dans l'entreprise privée au Maroc automobile, pétrole total éducation assurances et depuis un moment je pense à donner une nouvelle orientation à ma carrière et passer un concours pour devenir enseignant sachant pendant ces 19 ans j'ai toujours enseigné pendant les week-ends à titre vacataire mathématiques et gestion dans l'université d'économie et écoles privées au Maroc.
  • 1. J'hésite entre préparation agrégation ou capes par peur de ne pas réussir agrégation car cela fait belle lurette que je n'ai pas bossé les maths sérieusement, que me conseillez-vous ?
    2. Comme je suis français résident au Maroc je pense que je passerai inévitablement par le centre proposant des cours à distance et je voudrais savoir si parmi vous il y a un candidat au concours installé à Casablanca pour se motiver et peut-être préparer de temps à autre ensemble que ce soit pour capes ou agrégation ...
    Mes amitiés
  • Il s'agit d'un monologue?
  • Non, du regroupement de messages éparpillés portant sur le même sujet.

    Pour ma part, je suis incapable de répondre aux questions. Pour l'agreg 2019, c'est mal parti ...

    Cordialement.
  • Par contre le site de l'Interne a pris un coup de jeune !
    Les coefficients des épreuves sont assez amusants : 5 pour chacune des 4 épreuves.
    On pourrait tout mettre au coeff 1 non ?
    Quel intérêt du coeff 5 ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.