Résultat admissibilité agrégation interne

Bonjour à tous,
J'avais lu sur le site de l'agrégation interne que la réunion d'admissibilité avait lieu hier.
Je n'ai pas eu de retour par mail. Est-ce mauvais signe ou tout espoir reste permis avec la parution des résultats demain sur publinet ?
Merci par avance pour vos retours.
«1

Réponses

  • L'administration centrale doit entériner les résultats et elle est fermée le samedi. Rien d'étonnant donc.
  • Merci
    On verra donc demain ...
  • La date est le 18 mars.
  • Bon courage à tout le monde, on croise les doigts pour demain...
  • Manifestement c'est reporté à demain.
    C'est étrange, d'habitude les dates sont avancées pas repoussées!
  • Dur de continuer à bosser quand on est dans l'incertitude!!!
  • D'où tiens-tu cette information samycool ?
  • C'est sur publinet à la rubrique calendrier des concours.
  • Ah oui merci
  • Aucun mail reçu pour ma part..je garde espoir
  • Marin901
    Pourquoi un mail ?
    On ne reçoit un mail bien après les affichages.

    [Inutile de recopier le dernier message. AD]
  • Certains ici ont dit qu'ils recevaient habituellement un email la veille des résultats ou quelques heures avant l'affichage sur publinet..d'où mon interrogation..
  • L'an dernier, je n'ai reçu aucun mail.
    Vous êtes sur de celà?
    J'aimerai bien connaitre la marche à suivre.
    Quelqu'un a-t-il vu quand ils ont changé la date de publication des résultats?
  • Ce matin encore, sur publinet, la date de parution pour l'admissibilité n'y était pas.
  • C'est à dire qu'elle était encore 18?
  • L'an dernier j'étais admissible et j'ai reçu un email mais je l'ai vu deux ou trois jours après dans mes spams... Je ne sais pas s'il est arrivé avant ou après les résultats publinet par contre...
  • puis il a été affiché la date du 18 et dans l après midi, elle a été modifiée pour le 19.
  • J'ai regardé dimanche et lundi matin sur publinet, et il n'y avait pas du tout de date de publication ( la date du 18 n'y était plus). La date du 19 est apparue dans la journée du lundi.
  • Je n ai peut être pas été assez précise. Pour avoir regardé publinet de 9h15 à 17h, toutes les 15 ou 30 minutes, je peux vous affirmer que nous sommes passés d aucune date à celle du 18 puis celle du 19 dans cette même journée de lundi. Les résultats devraient tomber aujourd'hui. Bonne chance à tous.
  • Bonjour,
    C'est frequent un tel retard?
  • Non habituellement les résultats sont même donnés en avance.
    C'est curieux...
  • Suspens, suspens ...
    toujours rien à 13h30 !
  • Bonjour à tous,
    J'attends aussi les résultats.
    Mais les dates des oraux ne sont pas les mêmes entre publinet et le site de l'agreg interne.
    Bizarre!
  • C'est dispo.
  • C'est tombé.,
  • Bonne surprise pour ma part. Est-ce que quelqu'un sait quand on recevra les convocations pour les oraux?
  • Quelques jours, je crois.
    Je passe aussi.
  • ça y est!!!
  • Assez bonne surprise pour moi !

    Je ne suis pas reçue mais je le savais déjà car :
    - je n'avais bossé que quelques parties du programme.
    - je me remettais aux maths après 20 ans "sans"
    - je n'ai bossé seulement 6 mois le concours et de manière peu intensive.

    Par contre, je ne pensais pas avoir plus de 1 ou 2 dans chaque épreuve.
    Et j'ai eu 7, 4 et 6 , 6 !
    Je le loupe à 18 points.

    Alors, peut-être que je le loupe à beaucoup de points (mais j'ai plus de points que certains de mes élèves :-D) mais je suis motivée pour réussir l'an prochain !

    J'ai acheté des bouquins.
    En ce moment, le temps me manque pour bosser (conseils+parcousup) mais je vais travailler aux prochaines vacances.
    Je ne regrette pas d'avoir sacrifié mont temps libre et d'avoir passé d'assez mauvaises vacances de février B-)-
    Je suis restée 6 heures à chaque fois et j'ai très longtemps hésité à passer le concours.
  • le seuil à 88?
  • Félicitation aux admissibles ! Et bon courage aux autres, pour recommencer l'an prochain.
  • Bravo aux admissibles et bon courage pour la suite !

    chanig : c'est très encourageant tout ça ! Continue à bosser l'agreg quand tu le peux, ça finira par payer !
  • Oui 88 points. Même constat que toi chanig, je suis 12 points au dessous de la barre alors que je n'avais touché que les premières parties et encore bien loin de les avoir traitées entièrement.
    Trop rouillé après tant d'années loin des maths du supérieur. 8-)
    Pour le "fun" je passe l'externe en fin de semaine.
  • Merci Kioups .

    Oui le seuil est à 88 .(pour le CAER interne)
    C'est beaucoup? pas beaucoup?

    Je n'ai pas de modèle de comparaison ...
  • Ça passe pour moi (et c'est une vraie surprise!)
    Chanig tu as sensiblement les mêmes notes que moi l'année dernière, surtout ne lache rien le travail paie!! Tu vas à l'externe jeudi? Même si être admis à l'externe relève du miracle dans notre cas, la barre d'admissibilité est plus basse et aller aux oraux à Lille est un excellent entrainement (et un excellent pretexte pour continuer à bosser!).
    Ne lâche rien, l'année prochaine tu vas tout cartonner!!
  • Pour moi c'est pire que l'année dernière ... Je me suis complètement vautrée à la première épreuve, il va falloir rester motivée ... Je ne m'attendais pas à être admissible, mais j'aurais bien voulu progresser au lieu de régresser.
  • Merci Diane et je croise les doigts pour toi!
    Et félicitions aux admissibles!

    Non, je ne me suis pas inscrite à l'externe (mais je suis dans le privé donc je crois qu'en cas de réussite, je devrais muter.... à vérifier).

    Oui c'est encourageant!


    Dire qu'à plusieurs reprises ces 7 dernières années, j'ai ouvert un livre de prépa sans vraiment accrocher et était même dégoutée des maths.(et maintenant, ça me plait)
    Cela ne devait pas être le bon moment sans doute.

    Je vais aller à la prépa agreg de Montpellier cet été.
    Malheureusement, je ne pourrai pas prendre un congé de formation et serai un peu trop loin(et à cause de cette réforme), pour aller toutes les semaines en formation .
  • Les années d'avant (les 3 dernières) la barre était à 89, soit 0.1 pt de moyenne en plus.
    Le nombre croissant de poste, +5 cette année, ne peut que faire reculer la barre d'admission.

    Attention néanmoins car à l'oral le privé est souvent plus dur que le public.
    10,2 public l'an dernier
    11,7 privé l'an dernier
  • La barre d'admission, qu'elle soit à 5 ou à 15, elle ne veut pas dire grand chose. Les 300 meilleurs sont admissibles. Point.

    Non, l'oral n'est pas plus dur, mais plus sélectif.
  • Admissible également cette année : malheureusement pas trop bossé entre l'écrit et l'oral car je n'y croyais pas trop avec cette 1ere épreuve qui ne m'a pas plu du tout ! !!
  • Pas plus dur, sans doute pour un jeune qui n'est pas trop loin de ses études, mais pour un vieux qui se remet à cheval et qui bosse à plein temps, c'est quasi impossible.
  • Est-ce que parmi les admissibles certains avaient plus de 25 points de retard sur la barre d'admissibilité l'année dernière ?
    Parce que en ce qui me concerne je trouve mes progrès un peu lents...
  • Aloha : c’etait mon cas il y a quelques années. J’ai mis le temps mais j’ai fini par l’avoir !
  • Tout pareil.
    J’ai préparé (et passé) l’externe puis passé (et eu) l’interne.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Ok merci pour vos témoignages, je vais garder mon rythme de révision avec quelques tasses de café quand il le faut. En espérant passer un cap et progresser plus vite la prochaine fois.
  • Nous sommes plusieurs à avoir obtenu les mêmes notes à la virgule près que l'an dernier.
    Je me demande si les épreuves sont réellement corrigées.
    Je commence sérieusement à douter!
    La probabilité d'avoir la même note que l'an dernier à chaque épreuve est faible. Si on répète l'expérience elle s'amoindrit considérablement et pourtant...
  • Samycool,
    Tu te rends compte de ce que tu dis ! Bien évidemment que les copies sont corrigées, il y a même double correction, via un logiciel nommé Viatique(dématérialisation des corrections), une réunion avant la correction pour détailler le barême puis une harmonisation en cours de correction.
    Les correcteurs doivent s'appeler pour ensuite harmoniser leur note sur chaque copie...

    Faut arrêter le conspirationnisme :)
  • @ samycool

    Si tu as rendu les mêmes copies que l'an dernier, il ne faut pas t'étonner d'avoir les mêmes notes.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Y a-t-il des candidats admissibles l'an dernier et recalés comme moi cette année ...
    C'est frustrant, mes résultats à l'écrit ne vont pas en dessous de 7.5 avec depuis 2 ans au dessus de la barre d'admissibilité en analyse, 10.2 l'an dernier et 9 cette année (trop juste)...
    En revanche je n'arrive pas à décoller en algèbre, 7.6 l'an dernier et 6, 4 cette année ...
    Je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer cet écrit et ne pas être trop juste à la barre d'admissibilité car trop souvent, je suis tout prêt et du mauvais côté de la frontière ...
    C'est frustrant d'avoir été admissible et de se demander si on peut l'être à nouveau ...
    J'accepte tous conseils.
  • J'ai mieux réussi la première épreuve . Je l'avais trouvée dur . A première vue, la deuxième épreuve semblait plus facile mais finalement plus j'ai plus galéré que l'autre avec ces notations incompréhensibles pour moi.

    Sans doute, parce que je n'avais pas trop bossé l'analyse et pas du tout les intégrales.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.