Résultat admissibilité agrégation interne

2»

Réponses

  • Mauvaise nouvelle car je passe dès le 1er jour alors que j'espérais avoir un peu plus de temps pour préparer..............
  • tu étais admissible l'an passé ou c'est ta première admissibilité?
  • Non je ne suis pas conspirationniste mais simplement je m'étonne que plusieurs personnes ont les même notes les dernières années.
    Je ne suis pas seul.
    Par ailleurs, l'an dernier un jury a été particulièrement sévère avec les candidats cela n'a nullement été relevé par le rapport du jury.
    Il est normal de s'interroger sur des bizarrerie!
  • Tu es excellent toi!!!
    Rendre les même copies sur des sujets différents!!!
    C'est la meilleure!!!
  • J’ai eu pendant quelques temps les mêmes notes (en gros, hein) et je coinçais à environ un point de la barre parce qu’à un oral je disais une grosse ânerie (coucou ev).
    La session où je me suis retenu de hihaner, c’est passé.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • S'interroger, c'est normal, réfléchir sur le pourquoi de ton échec, c'est normal. Moi-même je ne suis pas admissible cette année mais je ne vais pas imaginer des énormités comme cela, justifier ton échec par ce genre de propos est choquant...

    Quant à la remarque d'ev sur tes copies,sans parler en son nom, c'est une boutade, mais apparemment, cela non plus, tu ne l'as pas compris...
  • Y a-t-il des candidats admissibles l'an dernier et recalés comme moi cette année ...
    C'est frustrant, mes résultats à l'écrit ne vont pas en dessous de 7.5 avec depuis 2 ans au dessus de la barre d'admissibilité en analyse, 10.2 l'an dernier et 9 cette année (trop juste)...
    En revanche je n'arrive pas à décoller en algèbre, 7.6 l'an dernier et 6, 4 cette année ...
    Je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer cet écrit et ne pas être trop juste à la barre d'admissibilité car trop souvent, je suis tout prêt et du mauvais côté de la frontière ...
    C'est frustrant d'avoir été admissible et de se demander si on peut l'être à nouveau ...
    J'accepte tous conseils.
  • Bonjour,

    @Samycool: pour ma part, l'an dernier, je suis aller assister à deux jours d'oraux avant de passer moi-même sur le grill(*). J'ai assisté à de bonnes prestations, mais également à de moins bonnes et, ce dont de peux témoigner, c'est que je n'ai vu que des jurys très pros (calmes, ne cherchant pas à déstabiliser les candidats mais au contraire à les remettre en selle lorsque ça déraillait). Moi-même, j'ai cafouillé lors d'un de mes deux oraux, les membres du jury ont vu que cela m'avait déstabilisé et que cela me polluait l'esprit, ils sont revenus sur le passage en question et m'ont permis de clarifier.

    Y.

    (*) Je conseille à tous les admissibles (sauf aux malheureux qui passeront le premier jour) d'en faire autant s'ils le peuvent. Cela m'a énormément rassuré et a renforcé ma conviction sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de proposer des exercices démentiels et des développements stratosphériques pour décrocher des notes honorables.
  • Juste un énième rappel : attention à ne pas préjuger de sa prestation !! On est souvent très surpris par les résultats ! Personnellement, j'étais très content de mon oral 2, j'en ai parlé aux spectateurs qui semblaient eux aussi satisfaits. Et finalement, ce n'était pas si terrible que ça (j'ai réalisé après coup). Au contraire, j'étais mortifié après mon oral 1 et pourtant, c'était plutôt bien...
  • Je passe malheureusement le premier jour ! ! !
  • Les notes ne sont pas du tout les mêmes en ce qui me concerne, j'étais à 7 points l'année dernière (première fois que je tentais) et à 19 cette année !! J'ai l'impression d'en savoir plus que l'année dernière, mais ça n'a pas du tout payé.
    J'ai toujours été plus à l'aise en algèbre et pourtant, je me plante à chaque fois plus à la première épreuve qu'à la seconde. Cette année, la première épreuve m'avait donné l'impression que tout ce que je savais en algèbre ne servait strictement à rien.
    Il y a visiblement quelque chose que je n'ai pas compris sur la façon de travailler, d'autant plus que c'est très très compliqué lorsqu'on est mère de famille et à 18h.

    Donc, si quelqu'un a des conseils pour enfin progresser, je suis preneuse .....
    Dido.
  • Bonjour,

    Si je peux me permettre, je trouve intéressant de travailler les oraux sérieusement avant les écrits. En particulier, on retrouve souvent des bouts de développement dans des questions. Ainsi, ce sont des points facilement et rapidement gagnés.
  • Dido plusieurs sont dans ton cas je suis père de famille à 18h00 ma femme n'est pas prof et j'ai souvent raté les écrits mais tout se joue à peu. Une année admissible l'autre pas celle d'après encore admissible sans jamais dépasser 10. Cette année j'ai fait une prépa pour bosser les oraux (2h00 de route de chez moiDonc 4h00 de route juste après mes cours)sans congé formation. je suis admissible mais surement proche de la barre. Le seul truc que je peux te conseiller c'est de faire des maths et essayer de te faire plaisir. Dans les rapports que l'on peut lire on comprend qu'il faut plusieurs années pour réussir.
  • ReBonjour.......

    Et moi, personne ne s'interesse à mon cas...
    Moi aussi j'ai besoin d'aide...
    J'ai posté un message auquel je n'ai pas de réponse...
    J'essaye une dernière foi

    Y a-t-il des candidats admissibles l'an dernier et recalés comme moi cette année ...
    C'est frustrant, mes résultats à l'écrit ne vont pas en dessous de 7.5 avec depuis 2 ans au dessus de la barre d'admissibilité en analyse, 10.2 l'an dernier et 9 cette année (trop juste)...
    En revanche je n'arrive pas à décoller en algèbre, 7.6 l'an dernier et 6, 4 cette année ...
    Je ne sais plus trop quoi faire pour améliorer cet écrit et ne pas être trop juste à la barre d'admissibilité car trop souvent, je suis tout prêt et du mauvais côté de la frontière ...
    C'est frustrant d'avoir été admissible et de se demander si on peut l'être à nouveau ...
    J'accepte tous conseils.
  • Relis mon message.
  • L'an dernier j'étais à 85 ( 8,6 en algèbre et 8,4 en analyse ) et cette année je suis admissible .à mon avis j'ai un peu progressé mais j'ai surtout fait de gros efforts sur la rédaction
  • Félicitation à toi stephane; moi c'est le contraire, admissible l'an dernier et recalé cette année....
    C'est mieux ds le sens où tu l'as fait, après, il faut réussir à l'avoir ou rester au sommet de l'admissibilité quoiqu'il arrive..
    Bonne chance aux oraux et ne gache pas cette opportunité que tu t'ais offerte.
    ojsanssimpson
  • @ojsanssimpson :

    L'idée est de travailler les développements pour l'oral et tu en as une bonne cinquantaine.
    Pour chaque leçon cherche un développement de 15 minutes et maitrise-le.
    Cela sert pour l'écrit et l'oral.

    Si pour chaque leçon tu prépares un plan avec des exemples, des exos, tu maitrises le programme et cela est suffisant.
    Moi j'ai eu l'agreg l'an dernier sans quasiment faire d'annales écrites (j'ai du en faire 4 du CNED et cela ne m'a servi à rien ...).
    Ceux qui ont l'agreg sont ceux qui ont bien préparé l'oral, et pas forcément l'écrit.

    Dans toutes les leçons choisis les plus spécialisées, certaines leçons sont des découpages d'autres.

    Pour cela choisis les meilleurs bouquins, il y a des fils ici sur les bonnes bibliographies, une vingtaine de livres.
    A considérer aussi les livres numériques proposés.
  • Merci pour tes conseils Le violoniste, je vais m'y attacher dès que l'envie m'y reprend....
    J'ai bien entendu déjà plein de developpement de mon admissibilté de l'an dernier que j'ai déjà completé par de nouveaux développements pour cette année dans le cas où j'aurais été admissible......Mais ça n'a pas été le cas...
    Et toi tu l'as eu à ta première admissibilité, l'an dernier avec quelles notes...
    ojsanssimpson
  • Bonjour
    Un petit mot pour encourager les admissibles et pour dire aux autres de ne pas renoncer.
    Voici un peu de mon histoire
    Admissible au premier passage : oral pas préparé , tirage de l'oral 1 qui ne me convenait pas du tout ==> echec
    Du coup , je me motive pour l'année suivante ==> même pas admissible !
    Alors j'ai choisi l'option dilettante : tous les ans je me suis présentée aux écrits avec entre un mois et 2 jours de préparation : je ne suis jamais descendue au-dessous de 8, parfois j'ai été 0,1 en-dessous de la barre et parfois la même chose au dessus : en tout j'ai été admissible 4 fois (en 11 essais je crois).
    Quand je sentais l'écrit, je bossais les oraux à partir des vacances de février, un peu l'oral 1 pour avoir les grandes idées mais surtout l'oral 2 : faire des exercices, analyser le cours qui va avec, choisir et connaître mes livres. J'y allais donc en mode warrior : être capable d'improviser (ou de retrouver rapidement les grandes lignes) la leçon d'oral 1, apprendre mon développement en 2h30 : inutile de dire que c'est très aléatoire... mais j'ai souvent choisi le sujet le moins "rebattu" des deux proposés pour avoir une chance de faire la différence. Pour l'oral 2, je ne suis pas descendue en dessous de 12. J'ai progressé à chaque oral.
    Pour ma dernière admissibilité, que j'avais à peu près pressentie, je n'ai même pas eu le courage de bosser les oraux aux vacances de février mais j'avais avancé tous mes cours du lycée (cela n'aurait pas été perdu dans tous les cas :-D) et je me suis donc dégagée plein de temps dès les résultats d'admissibilité. Et cette fois là cela a suffit.
    Autant vous dire, que le mois de janvier suivant, j'avais l'impression d'oublier quelque chose :-D
    Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas renoncer trop vite et savoir l'énergie qu'on a envie d'y mettre pour atteindre l'objectif.
    Bon courage encore !
  • @ojsanssimpson :
    Peu importe le nombre de fois où on la passe !
    Il faut bien rédiger les premières questions de l'écrit, ne pas trop sauter de questions ... Le barème est fait pour que les grapilleurs n'aient pas une excellente note.
    D'ailleurs j'ai rencontré des candidats avec 15 de moyenne à l'écrit avec moins de 5 à l'oral, donc non admis.

    Donc je maintiens ma position sur les développements : tu bouches des lacunes petit à petit !
    Pour les leçons comment expliquer telle notion à quelqu'un qui n'en voit pas le sens.

    Exemple de question du jury : quel est l'intérêt de l'algèbre des polynomes en algèbre linéaire en particulier dans le cadre de la réduction des endomorphismes ?
    Il faut du recul.

    Je trouve les sujets d'écrit assez originaux, donc difficile de tomber sur qqch qu'on a déjà fait. Il y a quelques questions classiques néanmoins.
  • Si ça peut vous rassurer, j'ai eu moins de 2 à la deuxième épreuve, celle dont j'ai critiqué l'énoncé à la question 5 :-D . Pourtant, j'ai quand même fait quelques questions...
    Pour l'épreuve 1, j'arrive à presque 6 en n'ayant presque rien fait dans la partie 1 et à peine attaqué la partie 2.
    Mais bon, tant que mon boulot ne me laissera pas un peu de temps pour bosser sereinement et régulièrement, j'aurai du mal à faire mieux. J'imagine que pour celui qui a beaucoup préparé, c'est dur. Courage et à l'année prochaine !

  • Bonjour,
    Je te conseille de commencer par s'attaquer aux fondamentaux, les bases : algèbre de groupes et parallèlement l'algèbre linéaire. Va à ton rythme mais fais les deux.
    Bon courage à tous les candidats qui clôtureront ces épreuves orales ce lundi.
  • Pourquoi ce lundi, c'est le 30 le dernier jour non?
  • non, les derniers oraux étaient hier.
  • Merci, j'avais vu aujourd'hui sur Publinet mais sur le site de l'agrégation ils disent que ça c'est terminé hier en effet.
  • Je croise les doigts pour vous (tu)
    Je sais que l'attente doit être longue ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.