Convocation et classement

Bonjour à tous.
Je suis convoqué à l'agreg interne les derniers jours.
Y a-t-il un lien entre la note de l'écrit et l'ordre dans lequel on passe les oraux ?
Si je pouvais avoir l'avis d'une personne ayant déjà fait partie d'un jury d'un tel concours ou similaire ce serait bien.
Merci.

Réponses

  • Bonjour,
    je suis également admissible. Comment as-tu su à quel moment tu passes les oraux?

    Merci.
  • geo a écrit:
    Je suis convoqué à l'agreg interne les derniers jours.
    Y a t-il un lien entre la note de l'écrit et l'ordre dans lequel on passe les oraux?

    À mon avis, aucun lien et je suis prêt à parier que le jury passe les convocations à la moulinette d’un mélange du genre de ce que peut donner shuffle dans le module random de Python.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • Comment as tu eu ta convocation? Je n'ai rien reçu par mail et publinet me dit juste "vous êtes admissible".. je m'inquiète un peu du coup!
    Sinon il me semble que l'ordre n'a rien à voir avec le classement à l'écrit (pour l'externe par exemple je suis passée à l'oral avec des ENS alors que j'avais eu la barre d'admissibilité ras les chouquettes!)
  • Bonjour,

    il me semble, mais je ne suis pas dans les secrets des dieux, que les convocations sont faites de sorte que la moyenne des candidats convoqués un jour donné soit sensiblement la même pour tous les jours de passage, de sorte qu'aucun candidat ne puisse se situer par rapport à la barre d'admissibilité.

    L'an dernier, je pensais être juste à la barre et il n'en était rien. Sans avoir réussi des écrits exceptionnels, loin s'en faut, j'avais un peu de marge.
    Dans ces conditions, il faut y croire jusqu'au bout. J'enfonce une porte ouverte en écrivant ce qui a déjà été écrit par d'autres à de multiples reprises mais, si d'aventure vous deviez être déçu par votre tirage et/ou votre prestation à l'épreuve orale 1, il faut à tout prix revenir le lendemain. J'en veux pour preuve le rapport de jury 2018. Si vous y regardez d'assez près, vous verrez que certains admis sont bien passés à côté d'un de leurs deux oraux.

    Bon courage à tous.

    Cordialement.

    Y.
  • C'est vrai !
    A l'agrégation interne (ou externe) de mathématiques, dans la conjoncture actuelle, on peut se permettre de rater une des épreuves : un 7 par exemple peut ne pas être éliminatoire.

    Ce n'est pas le cas de toutes les matières : j'ai en tête l'agrégation d'espagnol ou une amie qui l'a eue il y a trois ans (de mémoire) devait exceller partout : il n'y avait qu'une vingtaine de postes dans cette matière.

    En mathématiques, ce n'est pas le cas, alors les plus tenaces prennent la place de ceux qui abandonnent.
  • pour répondre au questionnement de certains, le convocations sont en téléchargement ici: https://interne.agreg.org/
  • Merci beaucoup Moua !!
  • Merci Moua pour l'information.
  • J 'ai reçu un mail cet aprem.
  • Moi aussi et je passe des le premier jour ce qui ne m'arrange pas du tout vu la masse de travail qui m'attend
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.