Concours général 2019

Bonjour

Peut-on avoir les sujets
des CG maths Term S et Term ES/L 2019 en pdf ?

merci

Réponses

  • Voici le fichier pour le sujet S.
    La correction manuscrite sur la dernière page a été indiquée aux élèves (mais je ne sais pas à quelle heure, en tous cas pas la 1ère heure pendant laquelle je surveillais).
  • Merci !
  • Bonjour

    Auriez-vous le sujet CG maths Term ES/L 2019 en pdf ?

    Merci
  • Merci beaucoup! J'espère que les élèves se sont bien amusés, ça m'a tout l'air d'un beau sujet.

    M.
  • Ils dorment sur place pendant la semaine où ils résolvent tous les exercices? X:-(

    (c'est affreusement long)

    Merci pour le sujet.


    PS:
    Ils ont eu les corrigés avant? X:-(
  • C'était effectivement très long mais aussi très intéressant, je vois mal comment certains élèves le terminent avec la rédaction rigoureuse qui va avec, on a eu la rectification à la dernière heure. Si certaine personne l'ayant passé peuvent donner leurs avis sur le sujet n'hésitez pas, pour ma part je l'ai trouvé très long si bien rédigé (par rapport aux autres années) mais aussi très complet et intéressant.
  • Je réitère la question d'Etanche : Est-il possible d'avoir le sujet de Terminale ES/L 2019 ? Quelqu'un pourrait-il le poster ? Si oui, merci à cette âme charitable
  • Voilà le sujet L-ES : [ euler.ac-versailles.fr ].
  • uvdose, mille millions de mille mercis
  • bonjour, j'ai une interrogation sur le sujet 2019 que j'ai préparé avec des élèves (le concours, sauf pb sanitaire, aura lieu dans le 23/03/21 cette année).
    dans le Problème 1 : Ensembles remarquables de fonctions,
    Rappel : ce problème présente 6 propriétés (axiomes) permettant de construire des ensembles de fonctions
    dans le 2), on définit un ensemble U qui vérifie les pptés 1 à 5 mais pas (P6), la multiplication. La question est :
    la réponse donnée dans le 1)d) est-elle encore valable ?
    Le seul corrigé que j'ai trouvé est celui de Gilbert Julia dans freemaths qui passe par des récurrences dont une forte, pour le prouver, alors qu'il semblerait (proposition donnée par un élève de Term !) que la propriété P6 se déduise des 5 pptés précédentes (doc. joint), donc que la question aurait pu être... la propriété 6 est-elle indépendante des autres ?
    donc mon interrogation est :
    "y a-t-il une erreur dans "mon" raisonnement ?" ou "l'énoncé est passé à côté de qq chose ?"
    vous remerciant
  • Epsilon maths
    Modifié (March 2023)
    r
  • Peut-on avoir les sujets de maths CG 2021 S et ES en pdf ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.