Notes de cours vs livres

Bonjour
Les notes de cours de mes professeurs d'université sont-elles nécessaires pour réviser les concours ou est-ce mieux et plus que suffisant pour travailler sur des livres ?
Merci d'avance.

Réponses

  • Selon ma façon de travailler, je dirai qu'il te faut les deux pour quatre raisons principales:

    1) Dans ton cours, il peut y avoir des remarques/propriétés n'apparaissant pas dans ton cours (et réciproquement)

    2) Les exercices et les démonstrations peuvent être traitées de manières différentes. Cela te laissera le choix de celle avec laquelle tu es le plus à l'aise.

    3) En travaillant en simultané sur ton cours et un (ou des) livres, tu pourras repérer et comprendre les éventuels sous-entendus de l'un à l'aide de l'autre.

    4) Si tu as droit aux livres pour le concours que tu vises, tu sauras plus rapidement dans le(s)quel(s) chercher les informations

    Maintenant, libre à toi d'adopter la manière de travailler que tu préfères.
  • Bonjour,

    moi je conseille que les livres car tes cours , si tu as un trou de mémoire, ne te seront pas accessible.
    L'idée est de retrouver dans les livres rapidement et dans quel livre piocher les informations.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.