On devrait toujours se méfier des corrigés

Réponses

  • Je proteste !!!! C'est un scandale !!!!!

    Cet énoncé est discriminatoire !!!! Dans l'arbre pondéré il y a deux issues: $F$ (Femme) et $\overline F$ (Homme) !!!!
    Rien n'est prévu pour les transgenres, les non binaires....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • L'énoncé correct serait à 3 issues possibles : F (femme ) , H (homme ), T (transgenre ) en précisant que les 3 événements F, H et T forme ( cette fois-ci ) un système complet d'événements
    Suffira-ce ou il faut une quatrième éventualité ?
  • Vraiment nul ce message Ramon .

    Comme toi je trouve lamentable le politiquement correct qui lisse tous les problèmes vers une mièvrerie infecte , mais la on parle simplement d'hommes et de femmes comme on parlerait de pêches et d'abricots , pourquoi ramener ça à des discriminations puantes ?

    Il faut négliger les brugnons ou les nectarines ?

    Domi
  • Ce n'était que de l'humour et rien de plus.....il ne faut pas tout prendre au premier degré.....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • @Ramon: on a bien compris que, sur un mode ironique, tu exprimes ta lassitude devant la place prise par les questions de genre dans l'espace public. Pourquoi le cacher ?
  • Mon intention en postant mon premier message n'a pas été de susciter un débat sur le traitement réservés aux LGBT dans notre société.Par ailleurs, je ne crois pas qu'on fasse changer d'opinion un "fondamentaliste". Il faut seulement faire attention à ce qu'il ne nous impose pas sa vision réactionnaire du monde.
  • @Ramon: c'est excellent, (:D
  • On ne peut d'ailleurs que regretter le premier degré dont font preuve certains enseignants de l'EN …
    Des "premiers degrés" existent également dans d'autres secteurs professionnels, mais leur densité me semble plus élevée dans l'EN.
  • Bonjour FdP,

    S'il s'agit d'une annale du bac, pourquoi ne prenez-vous pas le corrigé sur le site de l'APMEP avec la possibilité d'avoir la version LaTeX?
    sujets bac S 2012 et corrigés sur APMEP

    Cordialement,

    Geodingus
  • Dr Geodingus:

    Je ne connaissais pas l'origine de ce sujet. Je l'ai retrouvé par recherche par mots-clefs.
    Et j'ai bêtement récupéré le premier corrigé qui m'avait l'air pas fantaisiste.
    Mais en y regardant de plus près j'ai constaté une erreur et je suis passé à l'occurrence suivante qui m'a l'air correcte.

    Cela dit, j'ai déjà trouvé des erreurs dans des corrigés sur le site de l'APMEP.
    (mais il y a un suivi sérieux)
  • Bonjour,

    Un homme transgenre est un homme, une femme transgenre est une femme. Écrire le contraire est discriminatoire, aussi hilarant que cela puisse paraître à Ramon, Abdallah ou stephane.

    Je ne viens pas sur un forum de maths pour faire évoluer les mentalités sur les questions de genre, mais je n'y viens pas non plus pour y lire des manifestations de transphobie et je pense que les messages concernés gagneraient à être supprimés par la modération (et donc le mien également). Qu'ont-ils à faire sur ce forum ???
  • Il faudrait écrire quelque chose comme : $A$ ou $\overline A$ et chacun s'y retrouverait dans A.

    Quoiqu'il manquerait peut-être encore un point inclusif quelque part...X:-(
  • Nîmes-man a écrit:
    Un homme transgenre est un homme, une femme transgenre est une femme.

    Je n'ai JAMAIS dit le contraire....Tu as mal interprété ma blague.....

    https://www.valeursactuelles.com/societe/je-ne-suis-pas-un-homme-la-tragi-comedie-de-lhomme-blanc-qui-voulait-etre-non-binaire-96908
    Liberté, égalité, choucroute.
  • La plus grosse erreur du premier corrigé était sans doute d'utiliser Word (la mise en page est juste infâme... )
    Car transgenre ou pas, il faut se protéger et utiliser Latex ^^
  • Bonjour,

    Tu voulais dire $\LaTeX$ ? :-D

    Cordialement,

    Rescassol
  • Oups mon erreur ^^ B-)-
  • Rescassol voulait sans doute écrire $\rm\LaTeX$.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.