Livres oraux agrégation interne

Bonjour
Je vais passer les oraux dans quelques jours...
Pour les personnes admissibles, combien de livres comptez-vous emmener ?
Sinon, pensez-vous que tous les livres numériques indiqués sur le site du jury seront accessibles cette année ? Il est seulement indiqué qu’ils étaient disponibles l’année dernière.
Merci,
Pierre

Réponses

  • Beaucoup ! Certainement plus que ne peut supporter ma valise...
    Mais je trouve rassurant d'avoir avec moi quelques bouquins connus, même si finalement j'ouvre systématiquement les même.
  • Bonjour,

    l'an dernier, j'en avais exactement 52, la valise était plus lourde que moi.

    Je savais qu'au final, je ne me servirais que d'au plus sept ou huit, mais j'avais prévu des bouquins spécifiques pour certaines leçons (par exemple "Autour du nombre $\pi$" de Eymard et Lafon).

    J'ai vu des candidats plus légers que moi, mais j'en ai aussi vu avec deux énormes valises (l'une algèbre, l'autre analyse).

    Cordialement.

    Y.
  • 52 livres !!! ::o
    Il faut alors les connaître bien, je suppose.

    Ce serait impossible pour moi qui déjà viendrai en train à Paris et je n'ai même pas 10 livres en ma possession.
  • Quand j'ai passé l'externe, on s'était mis à plusieurs pour apporter environ 120 livres aux oraux. Une de mes valises n'a pas survécu.
  • Je suis venu en train également et puis j'ai emprunté en BU et aussi cassé ma tirelire pour acheter mes bouquins préférés.

    Cordialement.

    Y
  • Je devais avoir une trentaine de bouquins. Alors que je tournais principalement sur une dizaine d'entre eux...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.