Résultats admission agrégation interne

2»

Réponses

  • Oui c'est vrai, ils n'ont pas investi dans des enveloppes cette année.

    Sûr? À priori oui.
    Après j'étais bien assez concentré sur ce que j'allais faire dans les minutes suivantes pour observer tous les détails de la distribution des sujets donc il se peut que certains m'aient échappé.
    Mais comme dit plus haut, ce sont des détails...
  • Ok ;-)
  • Bonjour Ronan, qu'entends-tu par il y avait des leçons des deux types algèbre et analyse ?
    Tu veux dire qu'il n'y avait pas de couplages analyses ou couplages algèbre-géo, mais des couplages mixtes (analyse, algèbre-géo) ?
  • Non, les couplages étaient respectés, je précise juste qu'il y avait les deux types de couplages dans mon jury.
  • Merci Ronan
  • Le rapport de la session 2019 de l'agreg interne est en ligne sur le site du jury, bonne lecture à tous ceux que cela peut intéresser...
  • Merci pour l'info, je l'attendais.
  • Peux-tu donner le lien car je ne trouve pas ce fameux rapport ?
  • Je te conduis à un clic du Graal.
  • Quelqu'un sait-il à quelle date sont calculés les âges des candidats? inscription , admissibilité, admission ????
  • Je ne sais pas. Pourquoi est-ce que ça t'intéresse ?
  • On imagine qu'une fois le concours terminés, un tableur magique ou autre contient toutes ces données.
    L'âge est la première (dans le temps) donnée connue, non ?
  • Sorti il y a cinq jours, le programme de la session 2020 est daté du 14 mars 2019. Nous sommes le 19 septembre. Voilà, si ça peut aider à compliquer encore… B-)-

  • Bonjour FranckFranck,
    Je pense pouvoir t'aider.
    J'ai été admis à la session 2019,
    j'avais moins de 29 ans à la publication des résultats (né en mai).
    Il y a deux personnes admises de moins 30 ans.
    Une fille (28,2 ans affiché) et un gars (28,5 ans affiché).
    Je suis un gars ^^
  • Bonjour,
    Egalement admise à la session 2019, je suis d'après rmn50 "la" fille de moins de 30 ans: je suis née le 12/12/1990 et il m'est calculé 28.2 ans.. J'espère t'avoir aidé :)
  • Question concernant le rapport 2019 : pages 10 et 12, les graphiques semblent indiquer que les notes maximales attribuées aux deux écrits et à l'oral 1 ne sont pas 20 mais respectivement 16, 16 et 19 (ce que semble confirmer le graphique page 11 où aucun point ne "dépasse" apparemment le point de coordonnées (16,16) – bravo au candidat qui a cartonné aux deux épreuves au passage ;-)).
    Ceci contredit ce que j'ai toujours entendu sur l'utilisation de la plage maximale de notation, surtout à l'écrit. En effet, j'ai souvent lu des choses du genre : "ce n'est pas un examen mais un concours où l'on cherche à classer les gens selon leurs performances, alors on met 20 à la meilleure copie, et on ajuste les autres en fonction..."

    Quelqu'un aurait-il une explication (ou un début déjà) ?
  • Peut-être que ceux qui ont eu la note max ont échoué à des questions où un certain nombre de candidats ont réussi...
  • Bonjour,
    @curiosity :le jury a certainement voulu limiter le poids de l'exercice universitaire pour les très bonnes copies pour ne pas les mettre trop "loin" des passables, souvent produites par des candidats qui s'avèrent très bons à l'oral d'après ce que dit le rapport. Au capes interne que j'ai passé par exemple, la note maximale accordée au dossier RAEP est 12.
  • On peut aussi remarquer qu'un candidat a eu 19 à l'oral 1 (exposé ) sans être admis ! ! !
  • Les graphiques du rapport sont très bien faits : il doit d'ailleurs y avoir 8 candidats CAER qui doivent maudire la séparation des deux concours .
  • Je ne suis pas sûr que les notes étaient limitées les années précédentes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.