Déroulement année post-agrégation

Bonjour,
Étant admis à l’agrégation interne (privé), je me pose la question : comment se passe l’année prochaine ? 15h immédiatement ? Y a-t-il une formation comme pour le capes? Une inspection en fin d’année ?
Merci de votre témoignage.

Réponses

  • 15 h à la rentrée prochaine (selon les besoins...), pas de formation a priori, théoriquement une inspection en deuxième partie d'année.
  • Oui je confirme,

    et la paye qui n'augmente qu'en février ... dans le public.
    Il y a une lettre de reclassement aussi.
  • Oui, enfin, il y a rattrapage pour la paie. Et attention aux impôts !
  • On est échelon 1 du corps des agrégés en septembre avant reclassement et rappel en février, c'est bien cela?

    Si c'est le cas il faut anticiper la baisse de salaire...

    Entre ça et le fait qu'on doive limite se battre pour toucher nos primes, frais de déplacements et autres, ce système n'est clairement pas aussi "bienveillant" qu'il nous le demande en retour.
  • Je viens de vérifier mes bulletins de salaire. J'étais bien échelon 1, mais mon indice correspondait plus ou moins à mon indice précédent en tant que certifié. A partir d'octobre, j'ai eu les primes (PP, HSA...) correspondant à cet échelon (avec les rappels de septembre en octobre, d'octobre en novembre... comme chaque année...). Et en janvier, j'ai eu mon reclassement avec le bon échelon et surtout l'indice qui va avec.
    Donc, non, pas de baisse de salaire en septembre.
  • Ha merci kioups, je me suis emballé pour rien...

    Il me semble qu'ils n'ont d'ailleurs pas le droit de baisser notre indice.
  • Elb,

    Ce serzit une drôle de "promotion de corps" si ton salaire baissait.

    Cordialement.
  • Question aux admis ! avez vous reçu du courrier car pour l'instant rien reçu ?
  • Aura-t-on un diplôme à accrocher dans le ptit salon de sa moman ? ;)
  • Zimbabou,

    l'agrégation interne n'est pas un diplôme, seulement un concours interne de promotion. Tu auras seulement un arrêté de promotion de corps, assez tristounet; mais rien ne t'empêche de l'encadrer et de le mettre sur le mur de ton salon ... si tu veux faire rigoler les visiteurs.

    Cordialement.
  • Pour mon agrégation, mes amis m'ont offert un joli diplôme en couleur. Il est dans le bureau. Tu devrais trouver ton bonheur pour ta maman ici :

    http://www.documentic.com/diplomafr/

    Cordialement.
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Je crois qu'on ne reçoit rien par courrier. Les résultats (note et classement) sont téléchargeables sur publinet.
  • Il faut même conserver soigneusement ses résultats, classement etc.
  • Effectivement car d'ici quelques semaines, Publinet sera purgé .
  • bonjour
    je poursuis ce fil
    quels sont les critères pour faire un stage en situation au lieu d d'un stage en formation ?
    je parle pour le capes externe (et si miracle pour l'agreg externe)
  • Bonjour.

    Si tu es déjà enseignant en poste dans le secondaire, ça devrait être possible, mais comme tu passes le capes ... Sinon, j'ai connu des néo-agrégés recrutés sur des postes Prag provisoires ou pas, titularisés doublement en enseignant en IUT (sans doute possible en université ou école du supérieur).

    Cordialement.

    NB : J'ai supposé que tu parlais d'enseigner à plein temps avec seulement une inspection à la fin, comme pour l'agreg interne. Sinon, tous les stagiaires ont des classes.
  • En fait j'ai enseigné de 1998 à quasiment 2015 comme agrégé de maths, puis démissionné, puis enseigné comme contractuel en 2019, (puis redémissionné...), donc je peux justifier d'une certaine expérience, sauf que concrètement je ne suis pas titulaire à ce jour.
    L'iut où j'exerce comme vacataire en ce moment aimerait me reprendre à la rentrée, et m'appiuerait si c'était de l'ordre du possible de faire un stage en iut, mais le rectorat m'a indiqué que c'était tout à fait impossible.
    J
    e parle dans le cas où je réussirais l'agreg, ou aussi dans le cas où je n'aurais que le capes.
    J
    'ai le projet de faire une thèse dès que possible, donc avoir un jour ou l'autre un poste de prag serait le rêve, mais pour le moment je n'ai pas de "pied" à l'université, excepté l'iut où je travaille.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.