Commentaires du jury prestation individuelle

Bonjour,
Est-il toujours possible d'avoir les commentaires du jury sur sa prestation aux oraux de l'agrégation interne ? J'ai donné une adresse mèl à des collègues que j'avais utilisée il y a deux ans, mais ils n'ont pas eu de retour. Si c'est possible et que quelqu'un peut m'envoyer les démarches à suivre, je le remercie par avance.

Bon week-end.

Réponses

  • Je ne sais pas si c'est possible.
    A priori, je dirais non.
    mais le mieux pour les retours est, il me semble, le rapport du jury.
    Sinon, tu peux analyser ta prestation en essayant de voir si tu n'as pas dit d'inepties qui peuvent couter cher ou si tu n'as pas fait un hors sujet.
    Pour le reste, c'est difficile à dire car cela dépend de la prestation des autres candidats, donc à moins d'être vraiment au dessus ou en dessous, tout peut arriver.
  • Merci gdlrdc, mais après une centaine de tentatives, je ne suis plus concerné.
    Ce fut possible en envoyant une demande au président du jury, mais ça ne l'est plus.
  • Bonjour,
    Et pour les copies des écrits ?
  • A priori, pas intéressant même si c'est possible : en principe, il n'y a pas d'annotations dessus (ni de barème). Éventuellement utile si tu veux en parler avec quelqu'un qui commente la rédaction ou les erreurs.
  • Oui !
    Comment faut-il faire pour les obtenir ? (Jury, DEC ?)
  • bonsoir,
    pour les copies:
    http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid36527/communication-des-copies-des-concours.html
    cela n'a pas marché pour moi l'an dernier, des collègues m'ont dit que c'était parce que j'avais donné le mail académique et que le fichier était trop lourd. Je ne sais pas si c'est vraisemblable.

    il n'y a pas de communication des commentaires de l'oral, information directe du président du jury à qui j'ai posé la question.
  • Bon. Merci pour l'info. C'est dommage pour ceux qui ne comprennent pas où ils sont passés à côté.
    Bye.
  • sur quelles leçons?
    pour ma part, l'an dernier, comme cette année, je ne suis pas surpris de mes notes, voire je m'attendais à pire.
  • Pour moi il y a quelques années, je sortais de la leçon "Déterminant" en pensant avoir bien réussi. Je me donnais un 16. Puis, en me disant que ma leçon était peut-être solide mais basique, je me rétrogradais à 13, voire 12. Mais j'ai eu 9. Alors que je pensais la maîtriser sur le bout des doigts, et que mon développement était solide, le jury a vu un candidat hésitant manquant de recul.
    À l'externe en suivant, j'ai été interrogé sur le même développement, qui a été jugé "bien maîtrisé".

    Les commentaires peuvent indiquer des informations du genre : pas mal mais beaucoup ont fait mieux, ou le plan est incomplet, le développement est consistant...
    Bref, on sait que deux prestations identiques peuvent, concours oblige, donner deux notes différentes. Donc un petit commentaire permet de mieux se situer.

    Bye et courage aux besogneux qui vont passer les oraux de l'externe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.