Inspection agreg interne — Les-mathematiques.net The most powerful custom community solution in the world

Inspection agreg interne

Bonjour.
L'inspection pour la titularisation de l'agreg interne est-ce une formalité ou une vraie inspection ???
Merci.

Réponses

  • De ce que j'ai pu lire de la part de certains collègues sur ce forum, c'est selon l'inspecteur..en général une formalité mais il y a des cas où cela s'est moins bien passé..(repasser le stage ou refus de titularisation dans le corps)
  • En effet.
    Dans la plupart des cas, ça passe.
    Dans quelques autres, l'inspecteur peut dire "je vais revenir" et il revient en juin...
    Il "suffit" dans ce cas de bien avoir appliqué ce qu'il avait soulevé lors du premier entretien.

    Bref...(si on peut dire...)
  • Pour mon cas personnel, cet entretien qui ne devait être qu'une formalité s'est transformé en cours de route en entretien de milieu de carrière (si l'inspecteur ne peut pas "revenir l'année prochaine"). Heureusement que j'avais imprimé quelques documents, j'avais failli venir les mains dans les poches car aucune consigne nulle part.

    Je conseille de faire comme si c'était une vraie inspection et de préparer tous les documents à cet effet.
    Concernant la non titularisation, avez-vous des témoignages ? Je n'en ai recensé qu'un seul sur un forum, et le prof avait dû vraiment y aller fort pour ne pas se faire titulariser. D'ailleurs l'objectif de cette visite est un peu flou quand on sait qu'on est déjà certifié. Peut-être veulent-ils savoir si vous avez pour objectif d'enseigner à un niveau n+...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Success message!