Accès au rapport du jury 2018 durant l'oral?

Bonjour
A-t-on accès au rapport du jury 2018 lors des oraux de l'agrégation ?

Réponses

  • Je crois que c'est le cas à l'interne donc bon...
  • La question avait été posée par un candidat lors de mes épreuves orales de l'agrégation interne.

    Réponse : non

    Pour l'externe je ne sais pas.

    Cordialement,
  • Ah ? Je crois qu'il y a 2-3, on avait des rapports sur les ordis.
  • Extrait du rapport 2018 de l'agreg externe :

    Les candidats préparent l’interrogation pendant 3 heures. Durant tout ce temps, ils ont libre accès aux livres de la bibliothèque de l’agrégation, à ceux mis à disposition par les préparations universitaires ou à leurs propres ouvrages. Seuls sont autorisés les ouvrages avec un numéro ISBN et jouissant d’un minimum de diffusion commerciale. Les ouvrages imprimés par les candidats eux-mêmes (ou les bibliothèques universitaires) ne sont pas autorisés et les livres doivent être vierges d’annotation. Il n’est pas autorisé non plus de venir avec des livres dont certaines pages auraient été marquées au préalable. Le représentant du directoire présent lors de la préparation peut interdire tout ouvrage personnel ou envoyé par une préparation universitaire. Il est possible, et même recommandé, de venir muni d’un exemplaire du rapport du jury de l’agrégation externe de mathématiques, complet, relié et sans annotation. Les candidats n’ont pas accès à Internet et la possession d’un dispositif de communication ou de stockage de données (téléphone, calculatrice, clé USB, montre connectée,...) serait considérée comme une tentative de fraude, susceptible d’entraîner l’exclusion du concours. À l’issue de cette phase de préparation, le jury fait procéder à la photocopie des plans de la leçon élaborés par les candidats. Le temps de préparation est décompté dès l’ouverture des enveloppes contenant les sujets. Lorsque les plans des leçons sont ramassés pour leur reproduction, les candidats disposent encore de quelques minutes pour finaliser leur réflexion et ils peuvent, bien sûr, continuer à noter leurs idées sur leurs brouillons.
  • En tout cas je me rappelle d'un Non concernant les rapports du jury...
    Il se peut qu'il s'agissait d'une version papier ?

    Voilà,
  • A l’externe, j’ai apporté un rapport de jury relié et complet. Je l’ai montré et on m’a mis un coup de tampon dessus autorisant son utilisation
    Franchement je pense que c’est quelque chose de très utile et très précieux
  • pour moi c'est incontournable de l'avoir
    il faut qu'il soit relié et non annoté
  • À l'interne il y avait le rapport des agregs externe et interne à partir des années 2011 sur les machines. Il y aura des exemplaires du rapport 2018 à la bibliothèque mais il est à craindre que le nombre d'exemplaires soit insuffisant d'où le conseil.
  • je viens de voir que les rapports de l'agreg y compris me semble-t-il 2018, sont sur la "clé agreg" ; par contre a-t-on accès aux ordinateurs le jour des deux oraux classiques c'est ce que j'ai demandé sur le fil "clé agreg"
  • La réponse est non, les ordinateurs sont accessibles lors de l'épreuve de modélisation.
  • ok merci
  • Quel est l'intérêt de disposer des rapports du jury pendant la préparation ?
  • Il y a des conseils leçon par leçon ("sur tel sujet, n'oubliez pas de parler de ça", "surtout ne dites pas ça", etc.)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.