Hôtel Lille agreg externe

Bonjour,
J'ai réservé 3 nuits d'hôtel à Lille dans un hotel situé à 200m du lycée Pasteur les lundi 24, Mardi 25 et mercredi 26 pour les oraux d'agreg externe.
Si qqu'un est intéressé, qu'il me contacte car je ne souhaite plus m'y rendre. (réponse par MP)
Nyris

Réponses

  • Si c'est par peur d'être ridicule > surmonte et vas-y !!
  • Nyris a écrit:
    à l'hotel Ibis Budget

    C'est du placement de produit ?
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Ce n'est évidemment pas un placement produit ; c'est juste l'hôtel le plus proche du lycée Pasteur pour les personnes qui seraient intéressées. Je n'aurais pas dû mettre le nom. Je n'y ai pas pensé.
  • J'ai failli moi aussi faire comme toi, en plus la compagnie Easyjet m'a gentiment fermé la porte au nez car j'arrivais avec une minute de retard à l'embarquement. J'ai pris le tgv (en décidant fermement de ne jamais plus prendre de lowcost). Je me prépare au ridicule. Il paraît que ça ne tue pas.
  • L'agrégation externe à Lille....
    C'est beau la décentralisation....à condition que toutes les régions en profitent.....
    Dans un souci d'équité territoriale, il faudrait donc organiser une année les épreuves orales à Perpignan ou à Ajaccio....

    Je propose le calendrier suivant:

    2020 Ajaccio
    2021 Perpignan
    2022 Brest
    2023 Guéret
    2024 Saint Pierre et Miquelon
    2025 Ile de Clipperton
    Liberté, égalité, choucroute.
  • L'hôtel dont on parle en ces lieux est connu pour être un endroit..disons, peu fréquentable. Si vous pouvez, évitez.
  • Quelle idée d'avoir pasteurisé l'agrégation externe à Lille ! ! !
  • Est-ce un chapitre de La grande Raillerie de Lille ?
  • Tous les concours ne se passent pas à Paris... Il y a des CAPE(P)S qui ont lieu depuis des années à Aix ou Vichy. Les voyages forment la jeunesse !
  • le Capes était à Nancy, j'y étais, l'une des villes sans doute les moins bien desservies de France, même pas d'avion depuis Bordeaux, même pas d'aéroport (fallait passer par Metz et prendre un avion vraiment pourri). Y a-t-il une logique dans le choix des villes ?
  • petite aparté
    Elodouwen tu es de Bordeaux ? J'ai fait le triangle Bordeaux Lille Nancy l'an dernier, j'avoue que j'abandonné l'idée de l'avion...
  • L'hôtel dont on parle en ces lieux est connu pour être un endroit..disons, peu fréquentable.

    J'avais cru comprendre, il y a quelques années, que c'était le Carlton de Lille qui était peu fréquentable !
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Mais, hormis Paris, qui est déjà blindé, toutes les villes sont mal desservies...

    Quant à "Paris", mon portefeuille se souvient encore du prix de la nuit d'hôtel à Sceaux...

    Vu toutes les contraintes, le choix de Lille, à 1h de Paris, trains fréquents, lycée accessible à pied depuis la gare, n'est pas loin d'être optimal. Tellement bien que j'y vais demain, tiens...
  • @ alea : oui Lille est quand même pas mal, tgv direct depuis Bordeaux... Si tu es là demain on peut boire un pot si tu veux
    @ ainah : je suis plus ou moins de Bordeaux (65) et j'avais pensé au triangle, mais Nancy-Lille n'est un trajet court... que vu depuis le sud ouest !
  • Puisqu'on en est aux petites annonces, j'effectue le trajet aller-retour entre ces deux villes perdues, délaissées par la civilisation et les transport en commun.

    Départ le 1er juillet de Nancy et retour le 4. Le passager - titulaire du permis - est invité à prendre le volant, histoire d'user les quatre pneus en même temps. Me contacter en MP pour les détails.

    Sinon Bordeaux - Nancy est direct par tgv, modulo un arrêt en rase campagne à Lorraine Tgv. Idem pour Lorraine Tgv - Lille. Les gares de Lille sont à un croc-en-jambe de la rue des urbanistes sans escalier du diable entre les deux.

    e.v.
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.