Suppléance privé sans licence

Bonjour,

J'ai échoué (admissible mais non admise) au CAFEP 3e concours cette année avec des notes (11,5 et 12) avec lesquelles j'aurais eu le public.
J'ai une formation prépa éco voie scientifique et un master de finance en école de commerce. J'aimerais enseigner en suppléance l'an prochain mais je n'ai pas de diplôme de licence de mathématiques.
On m'a dit qu'il était possible d'avoir une dérogation du rectorat. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas? Savez vous si ces dérogations sont accordées?
Merci de votre réponse!

Réponses

  • Je suggère que tu cherches leur adresse sur le site web de ton académie et tu demandes aux IPR de maths.
  • Demande directement à la DDEC.
  • J'ai demandé à la DDEC. Le chef d'établissement qui souhaiterait que j'effectue mes suppléances dans son collège/lycée va faire la demande.
    Je demandais juste si certains avaient déjà eu vent de cela et si des dérogations avaient déjà été accordées.

    Merci beaucoup !
  • Je connais des cas de suppléants qui n'ont a priori pas de licence. Ca doit pouvoir se faire...
  • Moi j'ai pu faire un remplacement dans le public avec diplôme d'ingénieur en informatique donc bac +2 en math, plus ou moins...
  • Donc, tu as un bac+3. Peu importe la mention de la licence pour passer un CAPES par exemple.
  • Bac +5 en tout.
  • Il suffit d'appeler le Rectorat et tu auras des vacations la première année, et, si tu conviens, un poste de contractuel la seconde année
    Mais repasse quand même les concours l'an prochain
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.