Sujet bac ES 2019

2»

Réponses

  • Par contre c'est pas une geek des maths
    En d'autres termes elle n'est pas brillante en math

    J'ai jamais dit le contraire. C'est un sujet sur le bac ES.
  • @FinDePartie : ??? la loi uniforme est au programme (proba + espérance + interprétation graphique)
  • Je n'ai pas pris connaissance du sujet de ES et je n'ai jamais eu de ES. Je ne me prononcerai pas sur ce cas.

    Mais de manière plus générale.

    Est-il possible par exemple de dire en bac pro qu'un élève est brillant en maths, ou de le qualifier comme tel, relativement à la difficulté et au niveau que l'on peut attendre dans une filière donnée; Et d'être surpris par la difficulté d'un examen toujours relativement à ce que pourrait attendre d'un candidat en bac pro par exemple ?
    Karl Tremblay 1976-2023, je t'appréciais tellement.
  • Ok Aurélie,

    Le niveau demandé est bien dans le programme mais comme l’ont dit plusieurs voix : un élève de TES n’est pas d’une grande dextérité en mathématiques.

    Ce que je pointais du doigt était davantage l’idée qu’il faudrait donner des exercices, toujours les mêmes, à ces élèves. C’est même dénoncé chaque année.
    Je suis pour varier les plaisirs ce que ne veut pas dire proposer des choses difficiles (à leurs yeux).

    Je ne suis pas de ceux qui veulent à tout prix « coller les élèves » mais davantage de ceux qui veulent se convaincre de ce qu’ils ont compris. Quel que soit le sujet, savoir ce qu’a dans la tête un candidat n’est pas aisé, je le sais bien.
    J’aimerais qu’il y ait une dose de « récitation » et une dose de « Je cherche et je devrais trouver ».

    Dans tous les cas un Vrai-Faux est un exercice très difficile.

    Cordialement

    Dom
  • La question 3 du QCM sera mal comprise par certains mais cette incompréhension ne les empêchera pas de donner la bonne réponse.

    La question a été comprise par certains dans le sens: est-ce que 1/e est solution de cette équation?