À Bondy,à Neuilly,le bac a-t-il lamême valeur

Réponses

  • Pour répondre plus rapidement à la question du fil : NON.
  • Discussion très intéressante, qui parle plus généralement des inégalités sociales.
    Où on voit que la disparition des centres d'orientation et la réforme et ses choix de spécialités renvoient aux choix individuels, ça permet de bien garder chacun à sa place.
    Soit dit en passant, moi qui pensais que ''Le Média" avait un côté propagandiste. Ben tout ce qui est dit correspond à ma réalité vécue. Quand je compare aux discours entendus chez les LCI et autres France-Inter, on finit par réaliser que la propagande n'est pas où on aurait pu le croire...

    Edit: ah ben mince, en fait c'était Médiapart :-D
  • Comme il a été remarqué dans cette vidéo le bac deviendra local avec la réforme et c'est l'un des très gros point noir de cette réforme!
  • Dom:
    Ce qui est expliqué par le type qui a la casquette de sociologue est qu'à Bondy les gens donnent plus de valeur au BAC qu'à Neuilly.

    Biely:
    Cette réforme va finir de transformer des villes comme Bondy en ghetto et marquer comme au fer rouge les habitants de cette ville.

    Par ailleurs, comme il est indiqué dans cette vidéo, demander à des gens de faire des choix c'est faire peser sur eux la seule responsabilité des conséquences de ces choix. Alors même que ce choix est demandé à des mineurs qui ne sont pas toujours éclairés pour faire le bon choix (au moins, le moins mauvais choix qui s'offre à eux)
    En fait, l'avenir de ces gens est très marqué par leur appartenance sociale (probablement plus que jamais) et on leur fait croire qu'ils peuvent faire des choix afin qu'ils ne se rendent pas compte de l'escroquerie intellectuelle et qu'ils intériorisent leur condition comme étant une résultante des mauvais choix qu'ils ont fait.
  • Peut être, mais est-ce qu'à Neuilly, on sait remonter une rue en i sur un scooter ? Pas sûr !

  • À Neuilly aussi, on sait ne pas aller au poste quand on a un accident où on est responsable.
    Algebraic symbols are used when you do not know what you are talking about.
            -- Schnoebelen, Philippe
  • On peut se poser la même question pour la BAC.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.