Résultats agreg externe 2019

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil de discussion pour les résultats de l'agreg externe 2019, qui ne vont pas tarder à tomber.

Une petite pensée pour vos touches F5 !

Réponses

  • Ça traîne. C’est rare...
  • Ha ça y est !!!!
  • Oh MON DIEU!
    J'arrive pas à y croire! Je l'ai eu! Je suis tellement contente!
    Quelqu'un sait à quelle épreuve correspond quel numéro pour l'oral? J'aimais savoir à quelles épreuves correspondent les notes :-)
  • Coucou Ainah, félicitations à toi !!

    tu te souviens l'année dernière on pleurait de nos notes pourraves ?? (6semaines contre l'humiliation). J'ai eu l'interne, toi l'externe : ON EST AGREGES hihihi !!

    Bravo encore pour ta persévérance, champagne ce soir !!
  • C'est bon pour moi aussi ! Incroyable !

    Si j'en crois le site officiel, l'ordre est Algèbre puis Analyse puis Modélisation.

    Et merci @Zimbabou d'avoir lancé la discussion "6 semaines contre l'humiliation" car c'était vraiment mon ressenti et les conseils et encouragements donnés dans ce fil de discussion m'ont beaucoup aidés !
  • Bravo à vous !
    Pour ma part je ne me suis pas présenté aux oraux ... peut-être l'an prochain.

    Rougemaire, si ce n'est pas trop indiscret, quelles sont tes notes ? (comme tu nous as donné un récit très complet de ton expérience je suis curieux de voir si cela "correspond" à tes impressions)
  • Zimbabou bien sûr que je m’en souviens!!! Un énorme bravo à toi aussi! Punaise si c’est ça je suis passée de 1 l’an dernier en algèbre à 14!!!
    Roumegaire bravo à toi! Champagne!
  • Je les ai postées dans l'autre fil de discussion. Globalement bien plus hautes que mes attentes, ce qui prouve qu'on peut y arriver même avec un niveau ric-rac. Les jurys jouent le jeu.
  • Je ferai un retour sur mes oraux avec les notes si ça peut aider (quand je serai arrivée, je suis encore dans le train!)
  • Félicitations aux lauréats.

    Le champagne est à consommer avec modération.

    e.v.

    [ Ou alors, invitez-moi ! ]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • EV
    N'aurais-tu pas oublié un article ?
    Le champagne est à consommer avec la modération.
    AD :-D
  • Félicitations aux lauréats :-)
  • @ AD.
    Quand tu veux tu viens chez moi. Même pas peur !
    amicalement,
    e.v.

    [(tu) :-) AD]
    Personne n'a raison contre un enfant qui pleure.


  • Félicitations Ainah et Zimbabou!! Nous étions dans le même bateau l'année dernière (sur le fil des retours d'oraux ou des 6 semaines contre l'humiliation je crois)
    Je suis ravie de voir que nous avons finalement réussi à décrocher cette fameuse agreg (J'ai moi même été admise à l'interne cette année). Comme quoi le travail paie ( parce que dans mes souvenirs on venait de loin tous les trois ^^)
    Encore bravo !!
  • Bonjour et félicitations aux lauréats.
    Sur le site, j'ai mis en ligne la possibilité de télécharger un relevé de notes avec la correspondance entre les notes et les intitulés des oraux.
    Une remaruqe: la plus grosse remontée dans le classement est de 294 places et 30 candidats ont remonté d'au moins 150 places dans le classement. Les chiffres pour les descentes dans le classement sont identiques. Cela montre l'importance de l'oral dans le concours.
    À noter que c'est la première fois depuis longtemps qu'il n'y a pas un dernier admissible qui réussit à être admis.
  • on pourrait presque lancer une série NetFlix "6 semaines contre l'humiliation" avec nos histoires hihi ! Bravo Diane !!

    Amicalement :)

    Z !
  • Diane merci et bravo à toi! Cela prouve que la persévérance paye! A l'usure on obtient ce qu'on veut :-D
    Zimbabou excellent, j'imagine bien le documentaire, avec des interviews de profs de prépa Agreg, des plans flous sur des listes de développements manuscrits...
  • Pour ceux que ça pourrait intéresser :
    J’ai eu 15,95 de moyenne, je suis entre 30 et 35 et j’ai des amis qui ont eu :
    -17,4 , rang entre 5 et 10
    - 17, rang entre 10 et 15
    - 16,75 rang entre 15 et 20
  • @Liedeberg : pour le top20, c'est extrêmement fluctuant d'années en années.

    Des infos à rang fixé (je laisse le flou sur la session pour préserver l'anonymat) :

    Session 2013 à 2015 : 3ème 18,4/20, 11ème 17,7/20

    Session 2018 ou 2019 : 3ème 18,1/20, 11ème 17/20
  • Je viens de consulter la liste des reçus https://agreg.org/index.php?id=resultatsclassique2019

    Je constate que les candidats ne sont pas rangés par ordre de mérite mais par uniquement par ordre alphabétique....alors qu'une liste par ordre de mérite était toujours publiée les années précedentes.....

    Imagineriez vous le classement du Tour de France par ordre alphabétique ???? Cela n'aurait aucun sens....

    Cela confirme bien le fait que chez EDNAT, on n'aime pas le mérite et on cache les meilleurs.....pour trouver le nom de celui qui est reçu 1er, il faudra bientôt engager un cochon truffier...

    La liste ne révèle pas non plus l'académie de provenance des reçus....contrairement aux sessions précédentes....

    Je m'interroge sur les raisons de ces oublis....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Bonsoir,

    il suffit de faire cmd+4 ou ctrl+F4 et de taper 00001. On aura le nom du premier.
  • Merci pour les conseils de bureautique.....mais cela n'enlève rien à mes remarques....
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Tu vas sur Publinet et tu as les résultats par académie.

    Ah, si le Général de Gaulle voyait ça...
  • @Ramon : l'agrégation, ce n'est pas exactement la même chose que le tour de France ... même s'il peut y avoir un côté divertissant ...

    Par ailleurs ... comme tous les ans !!! ... on peut s'attendre à ce que les statistiques par académie figurent dans les rapports ... ce qui suffit pour un usage raisonnable de ces données ...

    Bref ce n'est sans doute pas un terrible complot mondial ...
  • skilveg a écrit:
    @Ramon : l'agrégation, ce n'est pas exactement la même chose que le tour de France

    Oui je sais merci....J'ai réussi l'agrégation externe en 1995 mais je me vois mal gravir les pentes de l'Alpe d'Huez ou du Mont Ventoux...
    Kioups a écrit:
    Tu vas sur Publinet et tu as les résultats par académie.

    Certes...mais jusqu'en 2018, le site de l'agrégation externe publiait une liste des admis par ordre de mérite avec l'académie de provenance de chaque reçu....
    Pourquoi n'est-ce plus le cas en 2019 ???? Pourquoi cette phobie du mérite ???? Pourquoi ne pas mettre à l'honneur les meilleurs ????
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Peut-être un oubli...

    Je n'ai eu que l'interne mais je peux grimper le Ventoux !
  • Kioups a écrit:
    J'ai eu que l'interne....

    C'est très bien !!!!
    Kioups a écrit:
    ....mais je peux grimper le Ventoux !

    Bravo !!!! Je suis impressionné !!!!
    Et l'Alpe d'Huez ????
    Liberté, égalité, choucroute.
  • Pas encore, mais d'ici quelques années !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.