Programme de travail pour l'agreg après prépa

Bonjour à tous,

Après une prépa+grande-école il y a bien longtemps je viens d'être reçu au Capes (3e concours) et pense à préparer l'agreg (concours dans 2 ou 3 ans). D'ici là je vais passer une année à l'étranger et serai en mesure d'y suivre des cours universitaires de bonne qualité ; alors je me demande comment utiliser au mieux cette année en profitant de ces cours.

Pour le Capes je m'en suis sorti avec quelques semaines de préparation, mais pour l'agreg c'est une autre paire de manches : la plupart des sujets portent sur des trucs que je n'ai jamais vus !

J'aimerais vos avis et conseils sur les sujets/domaines qui seront les plus nouveaux pour moi et donc pour lesquels le fait de suivre des cours sera le plus bénéfique.

Merci !

Réponses

  • Salut, par ordre chronologique je dirai

    Si c'est l'agreg interne y a juste à revoir les bases d'algèbre, d'analyse niveau MP* et de probabilités (niveau L3)
    Et si tu vises l'externe, rajoute :
    fonctions holomorphes, intégrale de Lebesgue et théorie des représentations. Un peu d'analyse fonctionnelle aussi.
    Après si tu as le temps vois les distributions.
    Une préparation à l'oral de modélisation (selon L'OPTION A,B ou C) sera salutaire (Python ou autre langage).
    Bon courage !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.