Master MAEF Paris 1

Bonjour a toutes et à toutes,

J'espère que vos vacances se passent bien.
Est-ce que vous connaissez le Master 1 de Panthéon Sorbonne ou alors avez-vous connu des gens qui l'ont fait ou tout autre information qui sera utile ?
Plus tard j'aimerais devenir quant, c'est surtout le master 2 ou une école qui sera décisive mais ça m'aiderait beaucoup.

En vous remerciant par avance de votre réponse

Bonnes vacances à vous

Réponses

  • Ah oui pardon j'ai oublié de préciser que j'hésite entre ce master et celui de Nice en mathématiques. J'ai vu que le contenu est presque similaire à quelques exceptions pour certaines matières mais ça c'est le choix des profs, surtout pour les options

    [Il est très incorrect de supprimer ses messages, surtout après reçu des réponses. Poirot]
  • Il fut un temps, les masters (M1) de Paris 1 et de Dauphine étaient les principaux bassins de recrutement des admis sur titres à l'ENSAE. Je crois que cela est encore assez d'actualité, mais je pourrais me tromper, n'ayant pas suivi les évolutions récentes. D'ailleurs les M2 correspondants ont longtemps été cohabilités avec l'ENSAE. Sans connaître celui de Nice, et donc sans vouloir faire de "comparaison", il me semble que le contact avec l'ENSAE est un réel plus, vue l'importance de cette école dans les domaines qui t'intéressent, importance historique puisque d'ailleurs on y enseignait la finance math, à une époque où elle n'était enseignée (presque) dans aucune autre école d'ingé.
  • Bonjour,
    Je connais cette formation et je connais des personnes qui l'ont fait, car j'y suis moi même cette année. (:P)

    En quoi puis-je t'aider ?
  • Bonjour Magneto49_3,
    Moi j’aimerais bien des info sur cette formation !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.