Beceas option proba

Bonjour, je sollicite votre aide, je compte passer le concours de la BECEAS l'année prochaine et je veux donc postuler pour l'option probabilités. Mais n'ayant pas fait de classe préparatoire scientifique, je ne connais pas de documents qui me permettront de travailler parfaitement les probabilités ; ainsi en fouillant sur internet, je suis tombé sur le livre Probabilités - Classes préparatoires scientifiques de Roger Mansuy, pensez-vous que ce livre est un bon investissement pour se préparer à ce concours ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

  • Bonjour Attien.

    Si tu cherches un livre de probabilité de niveau 1er cycle, le plus connus est le tome 1 de Probabilité de Jean-Yves Ouvrard. C'est très bien expliqué et il y a des exercices qui sont tous entièrement corrigés. Donc parfait, selon moi, pour toi qui cherches à avoir un niveau classe préparatoire en proba.
    Maintenant, le livre que tu proposes, que je ne connais pas du tout, semble faire l'affaire puisque on peut largement faire confiance en l'auteur Roger Mansuy qui a écrit des magnifiques ouvrages notamment celui d'algèbre linéaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.