Vœux siam et stage ater

Bonjour
Le mouvement inter académique n'est pas pour tout de suite (encore 2 mois), mais déjà je m'inquiète de ma situation, d'après ce que j'ai pu lire sur Internet...

Je suis actuellement en ATER après réussite de l'agreg, ce qui fera office d'année de stage. Ma question est simple : comment participerai-je au mouvement inter en novembre si je n'aurai toujours pas d'arrêté de nomination en tant que prof stagiaire et donc de NUMEN pour y participer ? Je parle bien du mouvement de SIAM pour les titulaires et néo-titulaires, et non de SIAL pour les affectations en stage.

En effet, on doit envoyer le contrat ATER avant le 1er novembre mais le ministère met apparemment un mois ou deux à les traiter et à prévenir l'académie qu'on est bien un prof stagiaire. On est donc inconnu dans l'EN avant cette procédure, et la discussion à ce lien indique que je ne m'inquiète pas pour rien : https://web.archive.org/web/20110103042942/http://forum.bdp3.com/t1412-fonctionnaire-ater

Merci d'avance pour votre réponse. Les plus à même de me répondre seront ceux ayant eu ce parcours, ou ceux connaissant le problème et ayant une piste de solution...

NB : ceux qui valident leur stage par de l'enseignement pendant un contrat doctoral (cas beaucoup plus courant) n'ont pas ce problème, car celui-ci est sur 2 ou 3 ans, et ils reçoivent donc leur nomination ainsi que leur NUMEN au cours de la première année du contrat, ce qui n'est pas un problème puisqu'ils ne participent pas au mouvement inter cette année-là, car leur "stage" n'est pas terminé.

Réponses

  • Bonjour,

    J'étais dans la même situation que toi mais il y a longtemps... en 2005, je pense que la démarche peut être la même aujourd'hui.

    J'avais appelé le rectorat pour leur demander de m'attribuer un NUMEN, ce qu'ils avaient fait, mais SIAM ne l'avait pas reconnu.