Oral agreg externe : quelques vidéos

Vous trouverez, en suivant le lien, des vidéos tournées par le jury, à destination des candidats :

vidéos

Réponses

  • Ce n'est que chez moi ou il n'y a que le son ... ?
  • Ok sur chrome, désolé ...
  • A priori ça fonctionne sur les navigateurs qui supportent le html5, donc
    sur les navigateurs récents. C'est OK sur un Firefox ou Chrome récent par exemple.

    On peut aussi faire un click droit et enregistrer la vidéo.
  • Je crois que cette initiative sera très utile.
  • Excellente initiative! (J'ai le droit de dire que ça m'a fait une impression très bizarre de revoir tout ça? Comme un fond de stress pas évacué!)
  • Moi ce qui m’a étonné au début c’est l’utilisation non conventionnelle du tableau.
    En partant du milieu.
    Mais quand on voit le déroulement, ce n’est plus un problème.
    Jamais je n’ai vu ça à un oral. Ils expliquent d’ailleurs pourquoi...(suspens).
  • C'est très instructif, je dois avouer que je n'avais aucune idée de ce que le jury pouvait attendre de ces 6 minutes. J'ai dû tenir maximum 3 minutes à chaque fois en essayant de présenter vaguement mon plan de façon très linéaire et (au mieux) en tentant de justifier certains de mes choix...

    Note pour plus tard : utiliser un tableau blanc avec feutres la prochaine fois, la craie qui tape sur le tableau fait beaucoup de bruit...
  • Haha la dame avec le pull-over rouge était celle de mon jury d’algèbre. Très bienveillante et progressive dans ses questions.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.