Nouveaux prog maths trop durs?

12357

Réponses

  • Je m'arrête 5 minutes pour prendre un verre au bar (qui finira par fermer d'ailleurs). Je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi, mais si j'ai bien compris,

    * Certains disent qu'en augmentant les exigences de l'école on réduit les inégalités
    * D'autres disent qu'en baissant les exigences de l'école on réduit les inégalités.

    Or, les graphes du document pointé par xax disent que l'école est bien moins exigeante qu'il y a 30 ans, mais qu'elle ne semble ni plus ni moins inégalitaire qu'avant.92394
  • @aléa la note de la Depp sur l'effondrement du niveau ? C'est spectaculaire n'est-ce pas ?
    Le niveau des enfants des CSP+ actuel est en moyenne celui des CSP-- d'il y a 30 ans, ce que montre l'extrait de JLT. D'autre part il n'y a plus la "petite bosse" sur la droite des très bons. Cela veut dire que, le temps d'une bonne génération étant passée, les enseignants eux-même ne parviennent plus à donner à leurs enfants un niveau supérieur.

    En ce qui concerne les questions et problèmes, je ne les ai pas retrouvés (j'ai pas trop cherché), mais il y a des indications assez précises dans la note pour concevoir une épreuve type.
    "J'appelle bourgeois quiconque pense bassement." Gustave Flaubert
  • YvesM:



    Tu peux être en désaccord avec ce que je dis mais tu n'es pas obligé d'être désobligeant et arrogant.
    Quel est l'intérêt de ton message? Tu as peur que les autres lecteurs du fil ne parviennent pas à la même conclusion que la tienne? B-)-
    Je ne saurais dire à quoi tu fais allusion précisément ce qui me fait poser cette question: Qu'est-ce que sont ces âneries?
    Pourquoi se battre pour des miettes du gâteau quand on peut se battre pour tout le gâteau? B-)
  • Je fais une sortie du bar avec une blague :

    Le graphique montre qu’avec l’arrivée de Sarkozy les résultats remontent un peu.

    (Je plaisante hein...)

    Bye je ne reviendrai pas :-)
  • xax a écrit: