J'y ai étudié. Mais c'était il y a près de 30-35 ans. L'endroit est bucolique*. Il y a de belles promenades à faire (en particulier le long de l'Yvette)
J'y suis retourné il y a deux ou trois ans visiter la salle de contrôle de l'ancien accélérateur linéaire.
Et si on se promène à Bures-sur-Yvette (à mon époque il fallait descendre à la station de RER de cette ville pour aller en cours quand on était en deug/licence, bâtiments 336/337 si je me souviens bien) on peut aller se promener sur le viaduc des Fauvettes ( [
fr.wikipedia.org] )
*: pour aller au restau' U, il fallait aller du côté d'Orsay-Ville. On avait le choix entre marcher sur la route qui traversait le campus (route défoncée et mal entretenue à l'époque et pas très large) ou marcher en lisière de forêt en passant à côté de la bibliothèque de premier cycle (qui n'existe plus , mais le bâtiment existe toujours). Je me souviens, au printemps, de parterres de fleurs bleues.
En fait, il y avait aussi un restau' U côté premières années mais la bouffe était moins bien que celle du restau' U vers le bâtiment 425.
Je vis parce que les montagnes ne savent pas rire, ni les vers de terre chanter.(Cioran)
Edité 3 fois. La dernière correction date de l’an passé et a été effectuée par Fin de partie.