Fac d'Orsay

Quelques avis dessus s'il vous plaît ?

Réponses

  • RE

    Si je connaissais un missionnaire ayant étudié à Orsay, je lui demanderais sa position (son avis).

    A+
    Arcsinus arcsinum fricat.
  • J'y ai étudié. Mais c'était il y a près de 30-35 ans. L'endroit est bucolique*. Il y a de belles promenades à faire (en particulier le long de l'Yvette)
    J'y suis retourné il y a deux ou trois ans visiter la salle de contrôle de l'ancien accélérateur linéaire.
    Et si on se promène à Bures-sur-Yvette (à mon époque il fallait descendre à la station de RER de cette ville pour aller en cours quand on était en deug/licence, bâtiments 336/337 si je me souviens bien) on peut aller se promener sur le viaduc des Fauvettes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_des_Fauvettes )

    *: pour aller au restau' U, il fallait aller du côté d'Orsay-Ville. On avait le choix entre marcher sur la route qui traversait le campus (route défoncée et mal entretenue à l'époque et pas très large) ou marcher en lisière de forêt en passant à côté de la bibliothèque de premier cycle (qui n'existe plus , mais le bâtiment existe toujours). Je me souviens, au printemps, de parterres de fleurs bleues.
    En fait, il y avait aussi un restau' U côté premières années mais la bouffe était moins bien que celle du restau' U vers le bâtiment 425.
  • La fac d'Orsay est énorme, avec des centaines de formations différentes, des dizaines de laboratoire, des dizaines de milliers d'étudiants. Il va falloir être plus précis sur tes questions...
  • Très bons niveau de cours et de recherche en math. Vie étudiante pas terrible. Comme c'est à 30km dans le sud de Paris il y a certains inconvénients de Paris sans les avantages et certains avantages sans les inconvénients de...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.