M2 en intelligence articielle

Bonjour tout le monde,
je suis étudiant en première année de master de mathématiques fondamentales à Paris où mon deuxième semestre va s'axer autour des processus stochastiques, statistiques et informatique.

Si j'ai le niveau requis j'aimerais beaucoup effectuer une thèse CIFRE (c'est-à-dire en entreprise) dans le domaine de l'intelligence artificielle. Pour cela l'idéal serait d'avoir un (bon) master 2 qui en donne la possibilité.

Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait me conseiller dans ce domaine ?
Je vous remercie par avance,

Réponses

  • Bonjour,

    Pour chipoter un peu avant de commencer (mais c'est important), intelligence artificielle est avant tout un terme marketing bien pratique mais qui recouvre des réalités de recherche assez différentes: médical, marketing, finance, vision, robotique, théorique, etc... . Je te conseille, au fur et à mesure de ton M1, de continuer à réfléchir tranquillement à ce qui te plait plus précisément, en termes d'applications notamment ou d'affinités techniques que tu aurais envie d'approfondir (théoriques, technologiques, etc), car c'est ce qui te guidera vers un projet CIFRE qui te convient. J'imagine que tu as en tête quelques entreprises ou sujets, si ce n'est pas le cas, est-ce que tu sais un peu ce qui t'attire dans cette voie ?