Xcas sur agregos (agrégation interne)

Quelques observations suite aux tests que j'ai fait de Xcas sur agregos.
Presque tout ce que j'ai testé fonctionne bien, mais il reste des petits bugs :
* Xcas : la 3-d ne fonctionne pas sur la machine virtuelle sur mon mac, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs. On peut espérer que la 3-d fonctionne sur les machines du concours. Si ce n'est pas le cas, la 3-d fonctionne sur Xcas pour Firefox.
* aide Xcas manuel, algorithmes : l’évaluateur dans le navigateur ne fonctionne pas. Je n'ai pas de solutions de contournement pour les candidats, mais ce n'est pas très grave car la documentation est lisible, ce sont juste les exemples qu'on ne peut pas tester dans le navigateur. Voir plus bas un correctif pour les concepteurs de l'OS.
* Xcas pour Firefox : on peut le lancer depuis Xcas avec le menu Fichier>Clone offline. Mais même problème que ci-dessus, webAssembly ne fonctionne pas. Le candidat s'en aperçoit avec un message d'erreur affiche au-dessus de Préparation. Il peut corriger le problème en cliquant sur le bouton de configuration en haut a gauche marque Configuration ..., puis en vérifiant que la case wasm n'est pas cochée et en cliquant sur le bouton OK, puis recharger la page.

Pour les concepteurs de l'OS, s'ils me lisent, il est possible de corriger ces 2 bugs
* il faudrait modifier le fichier /usr/share/giac/doc/fr/algo.html et désactiver webAssemblyAvailable, par exemple en modifiant (vers la ligne 20485)
  if ( webAssemblyAvailable) // fixme: enable
    script.src =""+"giacwasm.js";
  else
    script.src  =""+"giac.js";
en
  if (0) // webAssemblyAvailable) // fixme: enable
    script.src =""+"giacwasm.js";
  else
    script.src  =""+"giac.js";
* il faudrait faire la même modification sur le fichier /usr/share/giac/doc/xcas.js vers la ligne 3807
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.